Wallis et Futuna
Derniers articles
Poésie Patronymique
A l'instar des noms que l'on trouve en métropole , les noms locaux à Futuna ont aussi parfois des significations poétiques, surprenantes, ou encore étranges. Il y a sur l'île peu de noms de...
Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Vous vous souvenez bien sûr de ce petit post précèdent concernant la probable pénurie dans les magasins de Futuna. Si vous l'avez raté cliquez sur Les Limites de La Chefferie. L'actualité m'incite...
Umu Sur Alofi
Pendant quelques jours ce blog aurait pu s'appeller "Notre Vie à Alofi" et non "Notre Vie à Futuna". Nous avons effectivement migrer sur l'île d'en face, si proche et pourtant si lointaine. A...
Devoirs de Vacances
C'est les vacances et les devoirs qui vont avec. Lucas est ravi ! Aujourd'hui, maths, français, anglais et rédaction. C'est la rédaction qui a retenue toute mon attention, aussi j'en fais un petit...
Les Limites de La Chefferie.
Suite au décès du Lavelua (Roi) de Wallis la chefferie a décrété un deuil civil jusqu’au mercredi 16 Mai 2007. Bon cela semblait long, mais enfin, respect de la chefferie oblige. Tout le monde se...
Des Couleurs et des Odeurs.
Il fait bon vivre sur Futuna. Une petite île perdue au milieu du Pacifique. Un véritable paradis, où la nature explose dans des tons de verts et de bleus qui se mélangent, et forme la couleur du...
On Peut Voir Ailleurs !
Pour toutes les personnes qui recherchent des informations sur la vie en Outre Mer, je leur conseille deux sites de forum de discussion. On y pose des questions et on reçoit des réponses très...
Wallis en Deuil
Article copier coller sur l'AFP Décès du roi de Wallis à l'âge de 88 ans . M. Kulimoetoke, "Lavelua" de Wallis, dont l'état de santé était précaire depuis plusieurs années, est mort à son...