Wallis et Futuna
Derniers articles
Airpeutetre : Régularisation progressive des vols
Attention ! Suivez bien ! Nous, on a eu un peu de mal à comprendre les explications du journal télévisé de RFO ! On a même du demander de l’aide à Losino pour nous traduire le Talalogo !...
Une solution pour l'Airbus ?
Hier soir, aux informations, RFO nous a annoncé que Aircalin avait trouvé un avion (Air Vanuatu) pour relier La Nouvelle Calédonie à Wallis : oufff quelle joie… de courte durée. Effectivement les...
Nouveauté sur le blog : classement par catégorie
Bonjour à tous , En ce dimanche matin, j'ai travaillé pour vous ! J'ai classé les 390 articles du blog en 19 catégories (voir à gauche en dessous des albums). Je m'excuse d'avance si vous trouvez...
1800 Mètres à la Nage.
Ça y est, on a enfin fait la traversée du Wasa. Le Wasa c'est le nom du bras de mer entre Futuna et Alofi. Disstance 1800 mètres, des profondeurs allant jusqu'a 300 mètres !!! (vérifiées sur GPS...
Clipper Odyssey
Ce week end Futuna a eu la visite de 90 touristes américains. Partis en croisière de luxe sur le bateau Clipper Odyssey à travers l'océan Pacifique, ils ont fait escale en Polynésie, aux Tonga, à...
à moi les Peka
attention ame sensible s'abstenir il s agit d'une veritable partie de chasse en la compagnie de Sepa, Vicei et Audrey comme on peut le voir seul Sepa est un chasseur expérimenté ( à en voir la...
La glorieuse
Pour la fête du territoire, la navire miltaire la Glorieuse est venu nous rendre une petite visite Mis sur cale le 21 février 1984 aux chantiers des Constructions Mécaniques de Normandie à...
29 juillet Fête du territoire
Le 29 juillet est la fête du territoire de Wallis et Futuna avec ici les drapeaux d'Alo, France et Sigave (dsl pour celui d'Alo je l'ai légèrement loupé je me rattraperai promis) Cette fête...
Plongée
tout d'abord désolé mais pour mon manque de présence mais j'ai quelques soucis de connexion qui me bloque un peu j espere régler ca o plu vite voici les photos de ma deuxieme plongée car ca y est...
14 juillet
pour le 14 juillet les festivités battent leur plein sur Futuna levé des couleurs chants de la amrseillaise par les petits écoliers et un repas futunien digne de ce nom...