Wallis et Futuna
Derniers articles
Sortie kayak au clair de lune
Une éclaircie ? Vite on téléphone à Vakala (association de voile sur Wallis) et hop, on réserve deux canoës pour faire une sortie au clair de lune. Après s’être équipés, nous avons mis les canoës...
L'artisanat wallisien
Pour leur première découverte de l’île, les Bretons et les Lorrains ont été faire le tour des boutiques d’artisanat. Vêtements, sculptures, colliers à partir de graines ou de coquillages, il y en...
400 !
400 articles ! Merci encore pour tous vos compliments. Ils sont le "carburant" de ce blog. Sans eux, je ne sais pas si j'aurais continuer... Le débit d'Internet aurait eu raison de ma patience !...
Les vacanciers de septembre
ça y est ! Ils sont tous là ! Et nous sommes... en vacances ! A nous les sorties à l'îlot, en vélo, au resto, sous l'eau ! Que d'ooooo ! Je disais à Jean-Marie et à Jeanine (voilà l'orthographe...
Une belle araignée !
Il y a quand même de très beaux spécimens sur l'île !
Un dinosaure à Wallis
En se promenant, Christophe a fait une découverte surprenante ! Etait-ce Nessie ? A marée haute, le monstre avait disparu… Mystère -)
Première manche du match de cricket entre Hihifo et Mua
Dimanche dernier a eu lieu la première manche du match de cricket opposant Hihifo à Mua. Après concertation, les deux équipes ont décidé que Hihifo commençait à lancer. Voici les règles : Deux...
Association Tāvaka lanu'imoana
Bonjour à tous, Lily m'a informé par mail de la création d'un site de l'association Tavaka : Histoire des migrations entre Wallis et Futuna et la Nouvelle-Calédonie : Au fil d'un ouvrage et d'une...
A320 réparé, Janine et Jean-Marie arrivés !
C'est par un vol exceptionnel (un aller-retour entre Wallis et Fidji) que Janine et Jean-Marie sont arrivés à Wallis (16h45). La queue de l'appareil étant réparée, l'A320 a repris ses rotations....
Arrivée des passagers venant de Nouméa : Bienvenue Karine
Les passagers bloqués à Nouméa depuis maintenant une semaine ont pu fouler le sol de Wallis cette nuit à 1h30 du matin (50 minutes de retard). Nous avons assisté à une véritable scène de...