Wallis et Futuna

Alimentée par 3 blogs et animée par Famille Vieux

Wallis et Futuna Communauté ouverte à tous les blogueurs et blogueuses qui vivent à Wallis et Futuna, ou ayant des connaissances dans le fenua.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Le Fenua Au Bord de L'Eau

Publié par Famille Vieux, il y a 1 an sur le blog futuna.over-blog.com

quelques photos de la côte orientale de futuna, poï, les pyramides, fikavi... un temps splendide, rien d'autre à dire... admirez ! si l'on monte tout en haut de la basilique saint pierre chanel à...

Local Touch Flower

après une longue carrière très sérieuse dans des bureaux climatisés, dans des réunions fleuves où il fallait décider d'adopter, ou pas, la nouvelle norme du btp, connaître les résistances des...

Dermographie De Willy

dernièrement j'ai fais la connaissance de willy. willy le tatoueur de futuna. dans le pacifique la tradition du tatouage est très forte. bien plus encore que la mode qui fait qu’en europe beaucoup...

Il Etait un...

...petit navire. qui n'avait ja, ja, jamais accosté. ohé, ohé... pour plus de précisions cliquez sur : le blog de meryl et raphaël sinon à part cela je pense que je vais suivre les conseils de...

Partout en France...

partout en france le jour du 14 juillet donne lieu à des réjouissances populaires et bon enfant. partout en france signifie aussi sur futuna, la petite île du fin fond du pacifique sud. on vous...

Poésie Patronymique

a l'instar des noms que l'on trouve en métropole , les noms locaux à futuna ont aussi parfois des significations poétiques, surprenantes, ou encore étranges. il y a sur l'île peu de noms de...

Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

vous vous souvenez bien sûr de ce petit post précèdent concernant la probable pénurie dans les magasins de futuna. si vous l'avez raté cliquez sur les limites de la chefferie. l'actualité m'incite...

Umu Sur Alofi

pendant quelques jours ce blog aurait pu s'appeller "notre vie à alofi" et non "notre vie à futuna". nous avons effectivement migrer sur l'île d'en face, si proche et pourtant si lointaine. a...

Devoirs de Vacances

c'est les vacances et les devoirs qui vont avec. lucas est ravi ! aujourd'hui, maths, français, anglais et rédaction. c'est la rédaction qui a retenue toute mon attention, aussi j'en fais un petit...

Les Limites de La Chefferie.

suite au décès du lavelua (roi) de wallis la chefferie a décrété un deuil civil jusqu’au mercredi 16 mai 2007. bon cela semblait long, mais enfin, respect de la chefferie oblige. tout le monde se...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog