ALGERIE
Derniers articles
Le lobélia erinus …
… et le coloris bleu : La variété « Crystal Palace » produit, certes des fleurs d’un bleu foncé, mais un bleu qui est un peu violacé tout de même. Autrement dit, des fleurs indigo, chose qu’on ne...
Fromentin
Fromentin Les peintres illustrés publiées sour la Direction de M.Henri Roujon de l'Accadémie Française, Pierre Lafitte et Cie, Editeur , Paris , 1910 (Le charme de notre terre a encore agi) Le...
Merle noir, je te dis : merle alors !
Je l’ai pris en flagrant délit en train de subtiliser quelques brindilles d’une liane desséchée. En fait, il était affairé à construire son nouveau nid ! Etape nécessaire pour lui afin d’assurer...
Le Novelty, la rue d'Isly
Encore un! et oui, l'illustration du temps qui passe n'est qu'un pretexte pour montrer encore une fois ma ville! 75 à 80 ans séparent la série d'avant et d'après. Il est sur que les modes, les...
Bonjour tout le monde,
Je suis un artiste peintre, je présente mes œuvres, j'espère qu'elles plairont à ceux qui apprécient cet art. J'ai l'intention d'insérer, plus tard, d'autres peintures qui sont en voie de...
Au Sahara avec la Shell(3)
D'autres très vieilles photos d'un temps, dont peu se rappellent aujourd'hui, mais qui va reprendre vie sur la toile... installation pour transports routiers à Beni Abbes Beni Abbes carburant pour...
La fleur (quelques notions de botanique) (1)
Présentation : La fleur est l’organe reproducteur caractéristique des phanérogames ou végétaux à fleurs. Chez les gymnospermes, la structure de la fleur est archaïque : elle ne possède ni sépales...
Requiem pour nos cimetières
Le “boulevard Bru” n’était pas pour moi, petite fille de 7 ans, une artère citadine comme les autres. Non, c’était là que “reposait” ma soeur, décédée à 11 ans. Je ne connaissais alors, dans ces...
Alger - Notre Dame d'Afrique
Cet endroit magique de notre enfance , dont nous ne percevions pas tout à fait le caractère religieux, a été aussi l’endroit de jeux et de réunions familiales. Sous le soleil éclatant , à nos...
Un nichoir fait avec les moyens du bord pour nos amies les mésanges
J’ai réussi à fabriquer ce nichoir avec une pâte à base de ciment blanc, de sable et d’eau, lequel nichoir est ensuite fixé à l’aide d’un fil de fer sur un support formé de trois pièces de bois de...