ALGERIE
Derniers articles
Dans les jardins d'mon père-reu....(5)
Le jardin du Montriant Souvent appelé "parc Saint Saens" parce qu'il se trouvait au dessus du boulevard du même nom, le Montriant était avec le Parc De Galland, un des lieux de détente préférés...
Alger La pecherie
LA PECHERIE Ville portuaire, ville de pecheurs Alger a su garder au fil du temps cet endroit magique où les hommes préparent leurs bateaux . A gauche une vue du début du 20ème siècle où certaines...
Dans les jardins d'mon père-reu...(4)
Le jardin d'essai Le "Jardin" des jardins d'Alger où les plantes étaient les vedettes. Des plantes venues du bout du monde dans ce jardin d'acclimatation , où tout poussait depuis 1830, sous la...
Dans les jardins d'mon père-reu...(3)
Le jardin du stade Leclerc Le jardin n'était pas grand , il se composait de deux parties dont l'une se trouvait à l'entrée et l'autre au fond du stade, aménagé avec quelques équipements simples...
Les faïences méditerranéennes 1
Opposer les faïences méditerranéennes aux autres merveilles que le Nord de l'Europe nous offre une occasion pour faire un voyage dans le temps et dans l'espace de notre mare nostrum. Il sera...
La digitale commune (ou pourpre)
L’automne dernier, j’ai semé, pour la première fois, des Digitales (Digitalis purpurea). C’est vrai ! Vous allez me dire que, puisqu’il s’agit d’une plante bisannuelle, il aurait fallu semer...
Dans les jardins d'mon père-reu...(2 )
Les jardins du G.G et du Forum (suite) En toile de fond le G.G, sur le muret les soeurs Renée S. (à gauche ) et Andrée S.(à droite) avec, entre elles, les filles du pharmacien Martin, de la rue...
Alger la Grande Poste
Dix ans après l’arrivée des Français à Alger, la ville change . La cité enfermée dans ses remparts éclate.On peut à cet effet aller sur l'excellent site...
Maman et le débarquement des Alliés à Alger
Ma chère maman travaillait en 1942 à l'Immobilière de l'Afrique du Nord, comme secrétaire sténo dactylo. Bon travail, salaire décent, pas trop loin de son domicile...mais voilà..qu'un soir de...
Dans les jardins d'mon père-reu...(2)
Les jardins du Gouvernement Général et du Forum à Alger se trouvaient dans le prolongement des jardins du Monuments aux Morts. On traversait la rue Pierre Berthezène, on montait les larges...