Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 16 blogs et animée par JACQUELINE
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images
Publié par Marguerite, il y a 2 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net
Du bois et de la chaux, du bois et des céramiques, du bois de rotin pour soutenir les balcons, du cèdre précieux pour la décoration des maisons turques, du bois sculpté, de la dentelle de bois, du...
Publié par Béjar, il y a 2 mois sur le blog yvette-richard-lequeau.over-blog.com
il vous reste encore 8 jours pour vôter pour nora pour miss maghreb au 71071
Publié par Mario Scolas, il y a 2 mois sur le blog musique.arabe.over-blog.com
mustapha toumi (14 juillet 1937 à alger ) est un poète, parolier et compositeur algérien. il a composé des textes pour les plus grands de la chanson algérienne. il doit sa notoriété notamment pour...
Publié par Mario Scolas, il y a 5 mois sur le blog musique.arabe.over-blog.com
cheikh raymond leyris (27 juillet 1912 - 22 juin 1961 à constantine) est un musicien séfarades algérien de musique malouf. il œuvra pour la paix entre les communautés musulmanes et juives de...
Publié par Béjar, il y a 2 mois sur le blog yvette-richard-lequeau.over-blog.com
un passage de mes écrits sur gouraya .... gouraya étant très cosmopolite, la cuisine suivait le mouvement : espagnole, arabe, juive, française etc.… et maman agrémentait tout ça à sa façon. elle...
Publié par KIMO, il y a 1 an sur le blog jardiner.over-blog.fr
c’est une plante qui appartient à la famille des rosacées, dont le nom générique est « fragaria ». elle a un rhizome très court d’où croissent des feuilles formées de trois folioles dentées. dans...
Publié par Mario Scolas, il y a 2 mois sur le blog musique.arabe.over-blog.com
cheikh fethi (né berradjaa fethi, en 1957 à oran - décédé en novembre 2001) était un chanteur de raï algérien. il est surnommé le maître du raï. il fut l'ami d'enfance de cheb khaled. c'est cheb...
Publié par Mario Scolas, il y a 6 mois sur le blog musique.arabe.over-blog.com
niar abdel moutaleb alias cheb abdou الشاب عبدو est un chanteur algérien de la scène raï. contrairement à beaucoup de chanteurs de sa génération émigrés en france, il a choisi de continuer à...
je viens de recevoir un mail m'informant qu'une enfant de gouraya a été selectionnée pour être finaliste du concours de miss maghreb 2008. elle se prénomme nora. on me demande de la soutenir en...
photo bladi.over-blog un court passage de mes écrits sur l'algérie alger ..... et près du square bresson débouchait la rue bab-azoun. de cette rue aucun souvenir, sauf qu’elle était très large à...