ALGERIE
Derniers articles
La Nouvelle Mosquée (ou Mosquée de la Pêcherie)
La Nouvelle Mosquée, également appelée la Mosquée de la Pêcherie.
Le chemin d'El Kettar
Pour ceux qu'aujourd'hui la circulation à Alger dérange...voici une photo d'un temps qui fut...où la nature régnait encore en maitre..
En route vers Notre Dame d'Afrique :
Le jeudi 09 août 2007, en compagnie de Tonton Boualem, et Madjid, on a décidé de faire une ballade à Notre Dame d'Afrique, une basilique sur les hauteurs d'Alger construite au 19ème siècle, bien...
Avenue Victor Hugo
Mon souvenir personnel de petite fille c'est une pente raide où la petite quatre chevaux de mon papa peinait à monter. Un récent échange avec mes amis d'Alger , voisins ...d'avant salut Alain!...
Un autre tombeau de la chrétienne??
Parcourant les photos faites à l'occasion du Centenaire de l'Algérie sur http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b77023467.notice j'ai trouvé de nombreux clichés sur les vestiges romains présents...
Un Congrès à Alger en 1954
J'avoue: j'ai piqué ces petits cartons d'invitation dans les archives de mon travail pour le photographier et ainsi rappeler un congrès international qui se passait dans notre bonne ville. Le...
Les cotes algéroises par leurs peintres
L'art de ces peintres ne fait qu'embellir notre souvenir ou les paysages que nous contemplons aujourd'hui. La mer d'Alger est toujours la mer méditerranée mais chaque petit bout de ces cotes sont...
Danielle Richier "l.Bernasconi"
Ce livre est un hommage au peintre , à l'artiste et à son talent mais aussi une promenade dans la ville d'Alger. L'auteur, nièce de l'artiste, a eu l'excellente idée de recréer chronologiquement...
Alger / Archives
Les services des archives du Ministère de la Défense offrent aux curieux et aux passionnés d'histoire une galerie de photos et d'images appelées à juste titre "Trésors d'Archives"... Il ne pouvait...
Louis bernasconi
Le peintre dont il s'agit est un enfant de notre terre, né sur les hauteurs d'Alger, au Telemly . La vision du plus beau panorama du monde ,qu'il voyait depuis sa maison familiale, et la chance...