ALGERIE

ALGERIE

Créée le 07/05/07 par JACQUELINE
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images

Derniers articles

Un jour d'octobre près d'Alger

Publié par Marguerite sur le blog Mare Nostrum il y a 2 ans

Une journée de détente, à une vingtaine de kilomètres d'Alger , à la Pérouse, aujourd'hui Bordj Tamenfoust. Nous sommes à l'est de la Ville, tout au bout de sa rade. Dirait on que nous sommes un...

Figues, Grenades & Raisins.

Publié par Madjid sur le blog Le blog de Madjid il y a 2 ans

(Huile sur toile 100 x 81).Figues, Grenades et Raisins. Cette nature morte représente les fruits les plus estimés dans le nord de l'Algérie, notamment en Kabylie. Je dédie cette toile à mes amis :...

Alger est toujours la plus belle ville du monde

Je reviens d'un petit séjour sous mes cieux de naissance . Le bleu du ciel ne m a pas trahie comme d habitude. Beaucoup de sensations et de découvertes. Juste une petite image prise dans la Casbah...

Le port d'alger ...Toujours

Publié par GABY sur le blog HISTOIRESDEFAMILLES il y a 2 ans

Encore un vieux plan du port d'Alger: Et une photo envoyée par Albernadette (un pseudo) La photo est prise depuis le 3ème étage vers le port, on aperçoit au premier plan le minaret de la mosquée...

Alger en 1920...

"La population d’Alger, y compris Mustapha, dépasse 205.000 habitants et, avec le faubourg de Saint Eugène, 205.000 habitants, on y compte environ 45.000 indigènes musulmans et 15.000 israélites...

Le boulevard Bru

Du boulevard Bru, aujourd'hui Boulevard des Martyrs la vue sur Alger est epoustouflante.... Dans cette carte datant du début du 20ème siècle des jardins entourent les maisons campées ver la mer.....

Un amour de père

Publié par GABY sur le blog HISTOIRESDEFAMILLES il y a 2 ans

Ce qu'il nous reste, parmi les objets qui ont accompagné notre vie, prend de l'importance au fur et à mesure que nous vieillissons. Nous devenons peut-être trop sentimentaux.... J'ai retrouvé...

Vues d'avant...Alger

Pour mes amis de la bas (mais pas seulement) deux jolies vues en attendant leurs commentaires... Le boulevard Carnot...et le désert pratiquement...au fond pas d'Hotel de Ville ni d'Aletti non...

Lantana d'Italie et Lantana d'Algérie

Quelqu'un a dit "le grands esprits se rencontrent"...et pourquoi pas? Ci joint le link du dernier article de Kimo qui nous offre ces lantanas poussés de l'autre coté de la Grande Bleue avec en...

Quand le trou des Facs n'y était pas!!

Notre mémoire n'est pas assez longue pour nous souvenir d'avant- le trou -des -Facs...c'était dans les années 20!! D'autres en ont parlé eminémment sur le site d'Esmma:...