Ce magnifique édifice fut construit au début du 20ème siècle en style mauresque et abrita...les Galeries de France, version algéroise des..Galeries Lafayettes. Bati
sur le meme principe que ces fabuleux magasins parisiens de la fin 19ème,...
Voici une vue générale du port de la ville d'Oran.
J'ai pris cette photo à partir du front de mer.
*Oran (arabe : وهران, Ouahrân (Wahran), a l'arabe signifiant « des deux lions »,
surnomée El Bahia (« la...
Quel
plaisir de voir fleurir ce jasmin alors que peu de fleurs s’épanouissent en cette période hivernale. Avec son coloris jaune qui nous réconforte
pendant cette saison froide qui peut encore prétendre que...
La céramique est très utilisée dans les maisons algériennes pour la décoration.
Une constante dans les hotels et les restaurants sont ces tableaux en céramique, représentant des vues d'Alger ancienne ou de la Casbah qui ornent...
Voici un très beau paysage de Oulhaça et au loin du village de Béni-Ghanem.
Cette photo représente une vue générale sur des montagnes et de la mer.
Sidi-Ali est une plage qui se situe près de Béni-Saf.
C'est une très belle vue donnant sur l'aquarium et la plage de la ville de Béni-Saf.
J'ai pris cett photo du haut d'une montagne à Oulhaça.
La ville qu'on aperçoit au loin c'est Béni-Ghanem qui se situe à 7km de Rachgoun et 15 km de la ville de Béni-Saf.
C'est un très beau coucher de soleil, on voit au loin la plage de Sidi-Ali qui se trouve au abords de la ville de Béni-Saf.
J'ai pris cette photo d'un quartier nommé Sidi Sahbé qui se situe à l'extérieur de Béni-Saf.
C'est une photo que j'ai prise à Béni Saf.
Cette photo représente le quartier de Segla avec la mer que l'on aperçoit au loin.
C'est une photo que j'ai prise a Rachgoun.
On peut apercevoir au loin l'île laïla qui est accessible une demie heure à trois quard d'heure par bâteau.
C'est une photo de la vue générale du port de Béni-Saf.
Voici une photo que j'ai prise à Oran.
Elle représente le front de mer et la vue sur l'hôtel Sheraton ainsi que de nouvelles constructions.
C'est une ville qu ne cesse de s'accroître, j'aime beaucoup.
L'île de Rachgoun se situe a 15 kilomètre de la ville de Béni-Saf, c'est une très belle île.
L'île s'appelle l'île laïla.
Voici une belle photographie que j'ai prise dans le jardin du centre ville à Oran.
On peut apercevoir des paons mâles et femelles.