ALGERIE
Derniers articles
Pâquerette ‘pomponnette’
Récemment, plus précisément le 08 octobre, j’ai semé la ‘Pomponnette’ à l’extérieur, c’est une des variétés de Pâquerettes (Bellis perennis). Waouh ! La levée des graines a commencé dès le 12...
Le blog d'Arioul
Parmi les créations de mes amis de la bas , de ceux qui ont traversé la mer comme moi..en 1962, celui d'Arioul Et parmi toutes les belles choses qu'il présente , les aquarelles d'Arioula dont...
Disparition
Et voila que je me prend pour David Coperfield, j’ai fait disparaître la Mosquée (Djamaa Ejdid, Alger)
Rue Dumont D'Urville - Alger
La rue Dumont D'Urville qui joint le Square Bresson la rue d'Isly a toujours été une artère commerciale. Ici nous sommes dans les premières année du 20ème siècle (le cachet de la poste indique 6...
Le Musée des Arts et Traditions Populaires
Le Musée National des Arts et Traditions Populaires, occupe un Palais bâti construit au XVI siècle par Ramdane Pacha. Situé dans la partie basse de la Casbah d'Alger la demeure était dans un...
La Casbah - La Citadelle
La Cashab (de al Qasbah, la Citadelle) d'Alger, surnommée Al-Djazaïr al Mahroussa (Alger la Bien Gardée) est une petite ville qui, construite sur une colline, descend vers la mer, divisée en deux :...
Les oiseaux de nos jardins : que faut-il faire pour eux ?
Les oiseaux sont et seront toujours les bienvenus dans les jardins et si certains nous débarrassent des insectes ravageurs, d’autres nous égayent par leurs plumages colorés et leurs chants...
La Mosquée de la Pêcherie
Jamais monument ne merita davantage son nom.... Sur cette première gravure on découvre comment était ce coin d'Alger à l'époque turque. Aux pieds de la Mosquée s'étendent les rochers où accostent...
La mosquée des janissaires
cette vieille carte postale illustre combien était imposante la Citadelle, le Palais du Dey et de sa garde, les janissaires. La mosquée à eux intitulée avec sa décoration raffinée. aujourd'hui...