Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Pour ceux qu'aujourd'hui la circulation à Alger dérange...voici une photo d'un temps qui fut...où la nature régnait encore en maitre..
Le jeudi 09 août 2007, en compagnie de Tonton Boualem, et Madjid, on a décidé de faire une ballade à Notre Dame d'Afrique, une basilique sur les hauteurs d'Alger construite au 19ème siècle, bien...
Mon souvenir personnel de petite fille c'est une pente raide où la petite quatre chevaux de mon papa peinait à monter. Un récent échange avec mes amis d'Alger , voisins ...d'avant salut Alain!...
Parcourant les photos faites à l'occasion du Centenaire de l'Algérie sur http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b77023467.notice j'ai trouvé de nombreux clichés sur les vestiges romains présents...
J'avoue: j'ai piqué ces petits cartons d'invitation dans les archives de mon travail pour le photographier et ainsi rappeler un congrès international qui se passait dans notre bonne ville. Le...
L'art de ces peintres ne fait qu'embellir notre souvenir ou les paysages que nous contemplons aujourd'hui. La mer d'Alger est toujours la mer méditerranée mais chaque petit bout de ces cotes sont...
Ce livre est un hommage au peintre , à l'artiste et à son talent mais aussi une promenade dans la ville d'Alger. L'auteur, nièce de l'artiste, a eu l'excellente idée de recréer chronologiquement...
Les services des archives du Ministère de la Défense offrent aux curieux et aux passionnés d'histoire une galerie de photos et d'images appelées à juste titre "Trésors d'Archives"... Il ne pouvait...
Le peintre dont il s'agit est un enfant de notre terre, né sur les hauteurs d'Alger, au Telemly . La vision du plus beau panorama du monde ,qu'il voyait depuis sa maison familiale, et la chance...
Habitués à voir la Mairie ainsi Il est étrange de voir à coté de la Prefecture déjà construire en style néo mauresque cette batisse ,qui effectivement n'était pas " à la hauteur " des autres...