ALGERIE

ALGERIE

Créée le 07/05/07 par JACQUELINE
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images

Derniers articles

Le Palais d'hiver du Gouverneur

Publié par Marguerite sur le blog Mare Nostrum il y a 1 an

Juxtant la Cathédrale Saint Philippe, ex Katchaoua et aujourd'hui Grande Mosquée d'Alger, ce batiment qui fut le siège d u Palais d'Hiver du Gouverneur est aujourd'hui en pleine réfection. De sa...

Toujours la citadelle du Dey..

Ce monument m'intrigue..il est majestueux, plein de mystères et je l'ai cotoyé sans pouvoir le voir..alors je cherche à comprendre comment il pouvait etre à l'époque. J'ai trouvé de veilles cartes...

Alger , vue prise en ballon

Une petite merveille achetée aux enchères (très serrées...mais je l'ai eue!!) Notre ville aux alentours des premières années du 20ème siècle photographiée par Jean Geiser, le grand artiste qui...

Des narcisses déjà en fleurs !

Publié par KIMO H. O. sur le blog Jardiner avec KIMO il y a 1 an

Je savais que mon ami Madjid avait des Narcisses chez lui mais, en fait, je ne les ai jamais vus en fleur jusqu’à ce qu’il me les montre vendredi dernier il s’agit de la variété ‘Totus-albus’....

La rue Boulaba dans la Casbah

Hier et aujourd'hui...la rue Boulaba (ou Bou Labah) dans le coeur de la Casbah.. Ci après de vieilles cartes postales et deux photos faite en octobre 2007... L'arc où se trouve le vieux Monsieur...

Rue Michelet/ Rue Hoche

Pour mes compatriotes, pour ceux de mon quartier de naissance, voici deux cartes postales de ...plus de 100 ans que j'ai trouvées à Alger.. Ce coin de rue (qui n'a pas disparu.) était déjà très...

Flemmards.

Publié par fouzol sur le blog pluriel il y a 1 an

On dit souvent que, nous les méditerranéens, nous sommes un peu "flemmards", mais ce qu'on dit rarement, c'est que, nous les méditerranéens, nous pouvons nous le permettre.

Les jardins d'Alger en peinture

Du livre de Marion Vidal- Bué "Alger et ses peintres" quelques tableaux classés par thème. Ici, quelques toiles reproduites dans le chapitre "Des villas blanches dans leur écrin de verdure" Eugène...

L’automne …

Publié par KIMO H. O. sur le blog Jardiner avec KIMO il y a 1 an

… c’est une saison où le feuillage de certaines plantes – comme celui de cette vigne vierge – prend des colorations vives et étonnantes. On en profite pendant un bon moment mais malheureusement ce...

Les portes de la Casbah

En attendant de faire un petit tour dans cette magnifique ville qu'est la Casbah, voici quelques portes au détour de ma petite visite