ALGERIE
Derniers articles
Une nouvelle étoile dans le ciel
La petite fille d'Alger est partie rejoindre les étoiles. Avec elle s'envole ma vie d'enfant, celle que j'ai passée sur le sol de l'Algérie , elle emporte ma mémoire , car je ne pourrai plus lui...
Plage de Sidi-Ali: vue sur les montagnes
La belle plage de Sidi-Ali qui se situe aux abords de la ville de Béni-Saf possède de magnifique montagnes rocheuses.
Alger turque , l'Amirauté
Alger a été régie pas la Turquie de nombreux siècles. L'architecture a été un peu.."malmenée" au cours du temps et des évènements historiques..chercher les traces de cette présence importante...
Bonne année hégirienne.
Dans peu de temps, ça sera le nouvel an hégirien, c'est un calendrier lunaire qui existait même avant l'islam et dont se servent toujours les Musulmans. Le 1er Moharrem qui est le début de...
Pommier de la région de Oulhaça
J'ai pris cette photo dans le jardin de mes beaux-parents à Oulhaça. Oulhaça se situe à 15km de la ville de Béni-Saf, 45 km de la ville de Tlemcen et 100 km de la ville d'Oran. C'est un coin de...
L'arc en fer à cheval ou "outrepassé"?
Dans l'architecture islamique on trouve souvent cette forme d'arc , appelée aussi bien "en fer à cheval" ou "outrepassé" , qui au fil du temps est restée immuable et qui donne de fort belles...
Plage de Sidi-Ali
C'est une photo représentant la belle plage de Sidi-Ali qui se trouve à proximité de la ville de Béni-SAF.
Alger - Les concerts en plein air
La musique adoucit les moeurs? surement! mais la musique militaire?? voilà ce qu'indiquait le guide d'Alger de 1920 Musique militaire à la Place du gouvernement : les jeudi et dimanche à 16 heures...
Plage de Sidi-Boucif: les rochers
C'est une belle photo des rochers de Sidi-Boucif. C'est un endroit pour la pêche et la natation.
Sidi-Sahbé
C'est une photo que j'ai prise à Sidi-Sahbé. On peut apercevoir au loin la mer avec l'île laïla.