Blogueurs du Québec
Une seule exigence : vous êtes québécoise ou québécois, c'est-à-dire que vous…
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images
(Gérée par JACQUELINE )
رمز الكفاح السـياسي تعود ذكرى الزعيم الراحل مصالي الحاج، حاملة معها تراث هذا الرجل ومواقفه التاريخية المعادية لكل ماهو استعمار.تربت على يديه أجيال من المناضلين، وأكلت فرنسا أصابعها ندما…
أشرف المكتب البلدي لحركة مجتمع السلم بتلمسان، بعد جولة في مغارة بني عاد ببلدية عين فهزة، على تكريم المرشدين العاملين بالمغارة، مفضلا هذه الجولة السياحية الترفيهية على الوقفة الترحّمية بمقبرة الشيخ…
استشهد ممثّل جمعية الإرشاد والإصلاح، في المداخلة التي ألقاها خلال الجلسات الأولى للمجتمع المدني، المنظّمة الأسبوع الماضي من قبل الكناس، بمقولة للمرحوم مصالي الحاج في أربعينيات القرن الماضي، جاء في…
“L’ALLIANCE LA GUERRE D’ALGÉRIE DU GÉNÉRAL BELLOUNIS (1957-1958)” DE PHILIPPE GAILLARD Les tribulations d’un général Par : Daho Djerbal* Voici un ouvrage qui constituera sans aucun doute une…
Et dire que la France refuse un visa touristique de 15 jours à certains cadres algériens. Par contre, le moindre cas social possède dejà un passeport francais. C'est un choix volontaire de la…
ⵝⵉⵎⵉⴴⴻⵡⵉⵏ ⵏ ⵉⵎⵓⴷⴷⴰⵔⴻⵏ Timiǧiwin en imuddaren es čawi Source : Rwaz Aures
من جبالنا طلع صوت الأحرار*** ينادينا للاستقلال ينادينا للاستقلال *** لاستقلال وطنينا تضحيتنا للوطن *** خير من الحياة أضحى بحياتي *** وبمالي عليه يا بلادي يا بلادي *** أنا لا أهوى سواك قد سلا ال…
Depuis quelque temps, mes textes accusent une absence de commentaires. Un « no comment » qui me fait penser que mes articles n’intéressent plus personnes. Si c’était le cas, et j’aimerais le savoir,…
Le refuge de la kahina ( dihya) - tamjut ul n hmurth n tamza ( dihya)
Reportage sur les zones humides , la faune et la flore, de la wilaya d'Oum el bouaghi.
Puisées dans le livre " "Géographie pittoresque et monumentale de la France" de Charles Brossard , voici quelques vues de la belle ville de Constantine qui s'étale sur deux rochers . C'est ainsi que,…