ALGERIE

Alimentée par 15 blogs et animée par JACQUELINE

ALGERIE Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Alger et Naples

Publié par Marguerite, il y a 9 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net

lorsque je suis allée la première fois à naples, j'ai eu un coup au coeur...la ville comme alger s'etendait sur la colline , les rues en pentes laissaient voir au détour d'un escalier le bleu de...

Les boissons de chez nous??

picon est un nom bien connu et cher à marcel pagnol dans sa trilogie marseillaise. mais j'avoue avoir appris son origine en lisant l'excellent livre que jean claude brialy avait voulu dédier à son...

L'opera d'Alger

petite fille, en compagnie de ma tante et de ma cousine, j'ai grimpé au poulailler de ce beau théatre pour assister aux magnifiques opérettes ...souvenirs de décors fastueux et de belles voix je...

Avant le Palais Consulaire

Publié par Marguerite, il y a 10 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net

ce beau palais , siège de la chambre de commerce a été construit par henri petit à la fin du 19ème siècle. sur des cartes postales anciennes on le voit déjà .. mais d'autres présentent l'état des...

Le littoral algérois

en sortant d'alger, à l'est ou à l'ouest, on rencontre de nombreux lieux dont les noms sont si familiers à nos oreilles et si chers à notre mémoire. là où en famille on allait "taper le bain", là...

Les dénivellements d'Alger

est ce qu'on se rend compte vraiment du dénivellement de la ville entre la mer et la colline d'alger??? plusieurs endroits témoignent de la hauteur qu'il faut parcourir pour aller d'un endroit à...

Le Chenoua

ce paysage est à jamais dans nos coeurs..beauté naturelle, beauté d'un site, souvenirs heureux de vacances d'enfant. ce qui inspira camus est là immuable et toujours aussi attachant. été...

La Nouvelle Mosquée (ou Mosquée de la Pêcherie)

Publié par Madjid, il y a 10 mois sur le blog palette.over-blog.com

la nouvelle mosquée, également appelée la mosquée de la pêcherie.

Mon père et l'Amirauté

Publié par Marguerite, il y a 11 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net

voici une photo qui résume tout le bonheur d'un temps qui fut. mon père, au début des années 50 devant le magnifique panorama que constitue le port de l'amirauté, berceau du futur port de la ville...

Alger Rue la Lyre

Publié par Marguerite, il y a 1 an sur le blog marenostrum.over-blog.net

mes ancêtres étaient déjà présents à alger lorsque les français arrivèrent en algérie. longue histoire encore à découvrir de ce que fut leur vie dans la ville turque. des traces d'actes parlant de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog