Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 17 blogs et animée par JACQUELINE
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images
Publié par Marguerite, il y a 9 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net
Alger la blanche n'a jamais autant mérité son nom durant cette promenade dans les ruelles de la casbah. notre guide nous fit voir les maisons qui peu à peu ont été restaurées..gardant ainsi intact...
Grace à l'indication d'une amie de blog (merci nadia) j'ai pu découvrir les merveilles qui sont cachées dans ce palais d'hiver. le site de cyril preiss m'a donné ainsi la possibilité de voir ce...
Le musée des antiquités se trouve tout en haut du beau jardin qui fut le notre. on y retourne et on retrouve les couleurs de notre enfance. d'abord quelques cartes anciennes qui parlent d'un temps...
Publié par fouzol, il y a 10 mois sur le blog pluriel.over-blog.com
et voila que je me prend pour david coperfield, j’ai fait disparaître la mosquée (djamaa ejdid, alger)
Juxtant la cathédrale saint philippe, ex katchaoua et aujourd'hui grande mosquée d'alger, ce batiment qui fut le siège d u palais d'hiver du gouverneur est aujourd'hui en pleine réfection. de sa...
Publié par Marguerite, il y a 10 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net
Ce monument m'intrigue..il est majestueux, plein de mystères et je l'ai cotoyé sans pouvoir le voir..alors je cherche à comprendre comment il pouvait etre à l'époque. j'ai trouvé de veilles cartes...
Publié par gaby, il y a 2 ans sur le blog miniter.over-blog.com
celebrites d'algérie liste glanée sur le net datant de 1987(a.b..) robert abdesselam alger ancien champion de tennis (coupe davis), avocat, ancien député paul aboulker alger (1906-1976) –...
prophétique..... lettre envoyée par le père de foucauld au duc de fitz-james, en 1912. « ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial de l'afrique ne se...
un livre un ami me signale un livre qui l'a beaucoup touché . il s'agit de :" l' escalier de beni-saf " de henriette georges chez laffont 1988. j'en ai lu un extrait et je suis sous le charme mais...
Publié par KIMO H. O., il y a 10 mois sur le blog jardiner.over-blog.fr
je savais que mon ami madjid avait des narcisses chez lui mais, en fait, je ne les ai jamais vus en fleur jusqu’à ce qu’il me les montre vendredi dernier il s’agit de la variété ‘totus-albus’....