19990 personnes connectées - 766138 blogs sur over-blog.com dont 271 créés aujourd'hui
:  
Connecté sur le blog : (login)
BlogRank : (blogRanK) | Niveau : (niveau)
overblog , grâce au Partenariat, c'est aussi une rémunération sous forme de droits d'auteur.
ou
ALGERIE
Communauté gérée par Marguerite
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images
Les derniers articles :
Ce petit calepin dont la couverture reproduit  l'anisette de nos Kémias contient les détails de l'organisation du mariage de ma maman. Témoignage précieux  ... ...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le vendredi 3 août 2007 - 3 commentaires
Nous ne connaissons que la Grande Poste Mais où était donc la Poste Centrale..avant??? Réponse:à coté du Square Bresson La preuve: Pour...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le mercredi 1 août 2007 - 1 commentaire
Les vieilles cartes postales nous montrent un monde animé, des perspectives pleines de personnages dans un décor serré de constructions qui nous sont étrangères..et pour cause. Beaucoup de travaux d’urbanisme ont démoli certains coins...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le samedi 28 juillet 2007 - 1 commentaire
Mon arrière grand père est né à Alger en 1854 !  Sur son acte de naissance, il est écrit que sa maman l'a mis au monde  à son domicile rue de Porte Neuve.  De...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le samedi 28 juillet 2007 - 2 commentaires
Le port d'Alger en  construction?  des poutres? ou des tonneaux ?  Ces clichés  sont une enigme.  De quand datent ils? les bateau sont à vapeur, il y a des voiliers.. En tous cas on peut dire qu'il y avait de...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le dimanche 22 juillet 2007 - 4 commentaires
Bien que née à Alger, je n'avais jamais eu le plaisir, comme beaucoup de mes compatriotes, d'aller skier dans cette station si près et si loin en meme temps.. Ce n'est qu'en 2005 que je fis une escapade dans ce lieu "mythique" pour certains...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le vendredi 20 juillet 2007 - 0 commentaire
au détour des promenades  dans  les rues  de mon enfance ces photos rue Hoche/rue Meissonier rue  Elie de Beaumont ...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le mardi 17 juillet 2007 - 3 commentaires
C'est le quartier où j'ai vu le jour, où j'ai grandi, mais aussi où mes grand parents et mes parents vécurent. Alger centre, à deux pas de la rue Michelet que j'ai arpentée pour aller au Lycée .Rue Meissonier avec son marché, Rue Auber sous...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le samedi 14 juillet 2007 - 2 commentaires
A force d'acheter des cartes postales de notre ville d'Alger d'avant avant.. j'ai remarqué que certaines d'entre elles étaient numérotées dans leur titre et qu'elles provenaient  très souvent  de la...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le mercredi 11 juillet 2007 - 3 commentaires
L'argument peut surprendre..Mon dessein est de rassurer ceux qui n'ont pas pu traverser la Méditerrannée pour se recueillir sur la tombe de leurs familles. En me rendant auprès de ceux dont la mémoire est toujours présente , j'ai pu constater...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le mardi 10 juillet 2007 - 0 commentaire
Nous n'aurons probablement pas l'occasion de revoir ce choeur de l'Eglise qui fut la notre .. Alors le voici, en un jour de  fete...peut etre les Rameaux?
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le dimanche 8 juillet 2007 - 0 commentaire
On arrive Place du Gouvernement , on descend les escaliers , un coup d'oeil aux voutes, blanches et bleues ,  on arrive  devant la pecherie.. les étals de poissons s'offrent à nos yeux..un sourire devant ce spectacle si coloré...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le mardi 26 juin 2007 - 1 commentaire
Le grand compositeur français vint à Alger à la fin de l'année 1921, mais y décéda d'une polmonite le 16 décembre, à l'Hotel L'Oasis , Boulevard de la République. Ce n'était pas la première fois que le grand artiste venait dans notre...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le jeudi 5 juillet 2007 - 2 commentaires
Notre ville construite sur une colline est pleine d'escaliers et du haut de ceux ci le panorama est toujours plein de charme et de lumière. La mer ne nous quitte jamais... en dessous les escaliers d'un coté et de l'autre de la rue Dupuch.. et...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le mardi 3 juillet 2007 - 3 commentaires
C'est vrai qu'on en a déjà parlé mais on ne se lasse pas de voir ce paysage étrange... Au fond la bas...une toute petite église anglicane... vous avez dit bizarre...comme c'est bizarre... nous sommes au tout début du 20ème siècle... ...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le lundi 2 juillet 2007 - 2 commentaires