Ce petit calepin dont la couverture reproduit l'anisette de nos Kémias contient les détails de l'organisation du mariage de ma maman. Témoignage précieux
...
...
Nous ne connaissons que la Grande Poste
Mais où était donc la Poste Centrale..avant???
Réponse:à coté du Square Bresson
La preuve:
Pour...
Les vieilles cartes postales nous montrent un monde animé, des perspectives pleines de personnages dans un décor serré de constructions qui nous sont étrangères..et pour cause. Beaucoup de
travaux d’urbanisme ont démoli certains coins...
Mon arrière grand père est né à Alger en 1854 ! Sur son acte de naissance, il est écrit que sa maman l'a mis au monde à son domicile rue de Porte Neuve.
De...
Le port d'Alger en construction? des poutres? ou des tonneaux ? Ces clichés sont une enigme. De quand datent ils? les bateau sont à vapeur, il y a des voiliers..
En tous cas on peut dire qu'il y avait de...
Bien que née à Alger, je n'avais jamais eu le plaisir, comme beaucoup de mes compatriotes, d'aller skier dans cette station si près et si loin en meme temps..
Ce n'est qu'en 2005 que je fis une escapade dans ce lieu "mythique" pour certains...
au détour des promenades dans les rues de mon enfance ces photos
rue Hoche/rue Meissonier
rue Elie de Beaumont
...
C'est le quartier où j'ai vu le jour, où j'ai grandi, mais aussi où mes grand parents et mes parents vécurent.
Alger centre, à deux pas de la rue Michelet que j'ai arpentée pour aller au Lycée .Rue Meissonier avec son marché, Rue Auber sous...
A force d'acheter des cartes postales de notre ville d'Alger d'avant avant.. j'ai remarqué que certaines d'entre elles étaient numérotées dans leur titre et qu'elles provenaient très souvent de la...
L'argument peut surprendre..Mon dessein est de rassurer ceux qui n'ont pas pu traverser la Méditerrannée pour se recueillir sur la tombe de leurs familles.
En me rendant auprès de ceux dont la mémoire est toujours présente , j'ai pu constater...
Nous n'aurons probablement pas l'occasion de revoir ce choeur de l'Eglise qui fut la notre ..
Alors le voici, en un jour de fete...peut etre les Rameaux?
On arrive Place du Gouvernement , on descend les escaliers , un coup d'oeil aux voutes, blanches et bleues , on arrive devant la pecherie.. les étals de poissons s'offrent à nos
yeux..un sourire devant ce spectacle si coloré...
Le grand compositeur français vint à Alger à la fin de l'année 1921, mais y décéda d'une polmonite le 16 décembre, à l'Hotel L'Oasis , Boulevard de la République.
Ce n'était pas la première fois que le grand artiste venait dans notre...
Notre ville construite sur une colline est pleine d'escaliers et du haut de ceux ci le panorama est toujours plein de charme et de lumière. La mer ne nous quitte jamais...
en dessous les escaliers d'un coté et de l'autre de la rue Dupuch.. et...
C'est vrai qu'on en a déjà parlé mais on ne se lasse pas de voir ce paysage étrange...
Au fond la bas...une toute petite église anglicane...
vous avez dit bizarre...comme c'est bizarre...
nous sommes au tout début du 20ème siècle...
...