Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 15 blogs et animée par JACQUELINE
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images
Publié par KIMO, il y a 10 mois sur le blog jardiner.over-blog.fr
si on a la chance de passer par la région d’ouled moussa à boumerdès (en algérie), on pourra admirer ce joli paysage façonné par la main des viticulteurs. il s’agit d’un grand vignoble qui produit...
Publié par KIMO, il y a 1 an sur le blog jardiner.over-blog.fr
… et le coloris bleu : la variété « crystal palace » produit, certes des fleurs d’un bleu foncé, mais un bleu qui est un peu violacé tout de même. autrement dit, des fleurs indigo, chose qu’on ne...
l’automne dernier, j’ai semé, pour la première fois, des digitales (digitalis purpurea). c’est vrai ! vous allez me dire que, puisqu’il s’agit d’une plante bisannuelle, il aurait fallu semer...
voici aujourd'hui un an (avril dernier) que j’ai effectué le semis d’ancolie. parmi les graines qui ont germé, je n’ai réussi à sauvegarder que quelques plants, mais à ce moment-là, c’était...
c’est le printemps ! et puisque les amaryllis sont en fleurs, je mets à votre disposition cette fiche plante très utile. j’espère qu’elle vous satisfera ! ____________________________________ nom...
Publié par Marguerite, il y a 8 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net
La rue dumont d'urville qui joint le square bresson la rue d'isly a toujours été une artère commerciale. ici nous sommes dans les premières année du 20ème siècle (le cachet de la poste indique 6...
parmi les créations de mes amis de la bas , de ceux qui ont traversé la mer comme moi..en 1962, celui d'arioul et parmi toutes les belles choses qu'il présente , les aquarelles d'arioula dont...
Publié par KIMO, il y a 8 mois sur le blog jardiner.over-blog.fr
les oiseaux sont et seront toujours les bienvenus dans les jardins et si certains nous débarrassent des insectes ravageurs, d’autres nous égayent par leurs plumages colorés et leurs chants...
le musée national des arts et traditions populaires, occupe un palais bâti construit au xvi siècle par ramdane pacha. situé dans la partie basse de la casbah d'alger la demeure était dans un...
La cashab (de al qasbah, la citadelle) d'alger, surnommée al-djazaïr al mahroussa (alger la bien gardée) est une petite ville qui, construite sur une colline, descend vers la mer, divisée en deux :...