ALGERIE

Alimentée par 15 blogs et animée par JACQUELINE

ALGERIE Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Shell au sahara

Publié par GABY, il y a 1 an sur le blog miniter.over-blog.com

encore une installation de carburant, en plein désert à in-salah, qui permettait aux moyens de transport d'apporter approvisionnements, médicaments et denrées diverses dans les territoires du...

études académiques...

un vieil album de photographies retrouvé nous présente un des thèmes les plus récurrents des peintres orientalistes: les femmes. elles ont été peintes par presque tous les peintres qu'ils soient...

études académiques( 2)

quelques autres "études académiques" extraites de l'album de nos photographes d'art... a la fin du xix° siècle, l'orientalisme, devenu international, traitait de sujets un peu stéréotypés, qui...

Le port d'Alger (2)

encore une "silhouette " du port d'alger dans les années 50, en pleine expansion, avec des noms de quai et de jetée tels que: quai de dieppe, quai de fécamp, quai de fort de france, quai de...

à propos d'écriture....

mes aieux, qui signaient sur les actes d'état civil, n'avaient pas une aussi belle écriture que celle de mon père. ci-dessous une note de travail, écrite au crayon, sur un papier style "cahier...

Sur les routes de France...

le code de la route "algérien", années trente, distribué par bernard chalet, rue de la république à hussein-dey. il coûtait 300 francs, en pratique c'était le même que celui qui était appliqué en...

Trousseau

si vous demandez à une jeune fille d'aujourd'hui si elle a un trousseau, il y a de fortes chances qu'elle vous réponde :"un trousseau de clefs ?" bien sûr, ce n'est pas de sa faute .... le...

Alger hier et avant hier

vieilles cartes postales touristiques d'alger . les photos au bromure sont des editions jomone, 35 rue mogador à alger. on reconnaitra, sur la première carte, malgré les couleurs pas très...

Des vacances ....Au chaud

puisque c'est la période des vacances, une suggestion pour ceux qui ne savent pas où aller: voilà un guide pour touristes au sahara. bien sûr, il date de 1938, mais est-ce que les choses ont...

Rue Michelet/ Rue Hoche

Publié par Marguerite, il y a 7 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net

Pour mes compatriotes, pour ceux de mon quartier de naissance, voici deux cartes postales de ...plus de 100 ans que j'ai trouvées à alger.. ce coin de rue (qui n'a pas disparu.) était déjà très...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog