ALGERIE

Alimentée par 17 blogs et animée par JACQUELINE

ALGERIE Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Un tableau de Madjid

Publié par Marguerite, il y a 8 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net

madjid prépare une exposition...je publie ici une de ses dernières toiles qui recréé l'intérieur d'une maison algéroise ..magnifique de couleurs...et bruissante de fraicheur... madjid c'est là les...

L'architecture et la décoration à Alger

Publié par Marguerite, il y a 8 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net

les splendides demeures algéroises ont cette caractéristique de légèreté que l'on retrouve encore dans les édifices plus modernes. le jeu des volumes et de la lumière sont ainsi révélés au détour...

Des citrons et du jasmin …

Publié par KIMO, il y a 1 an sur le blog jardiner.over-blog.fr

jeudi dernier, je me suis rendu chez mon ami madjid qui, en plus d’être un artiste peintre, est un peu jardinier aussi. et comme j’avais sur moi mon appareil-photo, j’en ai profité pour...

Admirez le bleu si particulier des fleurs de la chicorée sauvage !

cette plante croît spontanément au nord de l’algérie, sur les terres arides ainsi qu’au bord des chemins où elle passe inaperçu jusqu’à ce qu’elle commence à fleurir. et là, elle se pare de jolies...

‘VégétArt’, un album riche en photos

‘végétart’ est un album qui renferme une assez grande quantité de photos se rapportant au monde végétal (sauvage ou horticole). les plantes, sur lesquelles j’ai posé un regard artistique, y...

Le thym ordinaire

nom latin : thymus vulgaris. famille botanique : lamiacées (labiacées). cycle vital : vivace. description : petit arbrisseau à tiges ligneuses, grêles et très ramifiées, de 20 à 30 cm de hauteur....

L'ipomée à grandes fleurs bleu d’azur

en ce moment, les ipomées font merveille dans les jardins. durant tout l’été et jusqu’en automne, on voit se produire une explosion de fleurs qui ravit, à coup sûr, le sens de la vue. leur culture...

Le pois vivace

à propos du pois vivace (lathyrus latifolius), j’en ai semé une dizaine de graines (aux coloris variés, du moins c’est ce que disait le sachet de graines) et je dois dire que j’étais un tantinet...

Yennayer : le premier mois du calendrier agraire berbère

Publié par KIMO H. O., il y a 8 mois sur le blog jardiner.over-blog.fr

chaque 12 janvier de l’année grégorienne, les habitants de l’afrique du nord, notamment les berbères (ou imazighen), continuent de célébrer le 1er yennayer qui est le premier mois de l’année...

Pâquerette ‘pomponnette’

Publié par KIMO, il y a 10 mois sur le blog jardiner.over-blog.fr

récemment, plus précisément le 08 octobre, j’ai semé la ‘pomponnette’ à l’extérieur, c’est une des variétés de pâquerettes (bellis perennis). waouh ! la levée des graines a commencé dès le 12...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog