Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 17 blogs et animée par JACQUELINE
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images
Publié par Mario Scolas, il y a 4 mois sur le blog musique.arabe.over-blog.com
raïna raï, est un groupe de raï-rock originaire de sidi-bel-abbès en algérie. cette formation édite son premier album, zina en 1983 suivi de plusieurs autres, puis interrompt son activité en 1992...
Publié par Mario Scolas, il y a 9 mois sur le blog musique.arabe.over-blog.com
hasni chakroun alias cheb hasni الشاب حسني dit le rossignol du raï, est un chanteur algérien de raï né à oran en 1968 - assassiné le 29 septembre 1994. il est l'inventeur incontesté du raï love....
la musique staïfi (sétifien) est un genre musical populaire et festif représenté en algérie. il est certainement le plus populaire après le raï et le kabyle. cette musique est basée sur le rythme...
le festival national de la chanson raï d'oran est un festival de musique organisé annuellement au mois d'août par la ville d'oran en algérie. cette manifestation regroupe à cette occasion les plus...
Publié par Béjar, il y a 4 mois sur le blog yvette-richard-lequeau.over-blog.com
un extrait de mon livre sur gouraya devant l'école devant chaque classe, une place. et sur chaque place des arbres, des ficus, surtout devant la classe des grands. ils étaient très touffus, avec...
Publié par Béjar, il y a 5 mois sur le blog yvette-richard-lequeau.over-blog.com
quelques passages de mes écrits sur l’algérie le paludisme … il est temps que je mentionne le paludisme, car nous y sommes tous passés, toute la famille a été atteinte par cette maladie, plus ou...
Publié par Béjar, il y a 4 mois sur le blog yvette-richard-lequeau.over-blog.com
un passage de mes écrits sur gouraya le port de gouraya sur la droite avant d’arriver au port, il y avait une sorte de monticule, qui surplombait la mer et qui était recouvert de jolies petites...
un passage de mes écrits sur l’algérie les petits yaouleds …. et puis il y avait aussi les petits "yaouleds". les yaouleds, qui étaient-ils ? en faisant mes recherches, j’ai découvert l’origine du...
rachid nouni (né le 5 mai 1943, à blida - décédé en 1999) est un musicien de chaâbi algérien. sensible à la musique orientale, le jeune nouni commence dès les années 50 à chanter sur les airs de...
Publié par Mario Scolas, il y a 9 mois sur le blog musique.arabe.over-blog.com
arrivé en france à la fin des années 80, le raï y atteint une forte popularité dans les année 90 grâce d'une part à son enrichissement et son perfectionnement au contact des artistes et studios...