ALGERIE

Alimentée par 15 blogs et animée par JACQUELINE

ALGERIE Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La nuit...La Poste..

Publié par Marguerite, il y a 3 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net

Encore elle...la grande poste d'alger...mais la nuit.. là de coté..un soir d'octobre 2007..

La gare maritime d'Alger

Publié par Marguerite, il y a 4 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net

oui une gare maritime...normal...faut bien apporter les marchandises et les passagers au port...directement des villes de l'intérieur ou de oran ou de constantine...oui mais aujourd'hui les...

Cardons aux pois-chiches-agneau

Publié par Fatna-Myriam, il y a 4 mois sur le blog www.notrecuisine.net

ingredients: 1 gros morceau d'agneau 2 branches de cardons 1 oignon 100 gramme de pois chiches trempés la veille 1 cuillère à soupe de sel, d'épices mélangées 1 cuillère à café de gingembre, de...

Délice de fraises à la crème fraîche

Publié par Fatna-Myriam, il y a 3 mois sur le blog www.notrecuisine.net

ingredients: 300 gramme de fraise 50 gramme de crème fraîche 2 cuillères à soupe de sucre en poudre preparation: lavez les fraises, les égouttez puis les coupez en morceau. ajoutez la crème...

Sa majesté la ‘reine-charlotte’ !

Publié par KIMO H. O., il y a 4 mois sur le blog jardiner.over-blog.fr

voici la toute première fleur de la ‘reine-charlotte’ – l’une des variétés de violette odorante – émergeant enfin de sa touffe de feuille vert foncé. en fait, son semis remonte à avril 2006, mais...

Encore le Parc de Galland

pour mes compatriotes je publie une photo de mon amie danielle. le parc de notre enfance et le fameux bassin..beaucoup de maisons n'ont pas été encore construites, laissant ainsi une trouée où...

La bourrache

Publié par KIMO H. O., il y a 4 mois sur le blog jardiner.over-blog.fr

ayant pour nom latin borrago officinalis, la bourrache est une plante herbacée annuelle, d’une cinquantaine de centimètres de hauteur, couvertes de poils rudes mais non urticants. elle se remarque...

Palmier de la plage du puits

Publié par fatna, il y a 4 mois sur le blog algeriennepourtoujours.over-blog.net

c'est une photographie représentant un palmier de la belle plage du puits à béni-saf.

En perspective.

Publié par fouzol, il y a 4 mois sur le blog pluriel.over-blog.com

je dédie cette photo à « bent bladi » jacqueline, qui raconte notre ville alger mieux que personne.

Le Lycée d'Albert Camus

cet article est dédié à quichottine et à son amour de la littérature la première photo a été prise depuis la casbah. en dessous, cette cour est celle du grand lycée d'alger (autrefois bugeaud) où...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog