ALGERIE

ALGERIE

Créée le 07/05/07 par JACQUELINE
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images

Derniers articles

Fete aux aures live " akhi goulti ya khebbala"

Sans hauts parleurs ni enceintes, enregistrées en 1978 lors d une fete aux environs d ARRIS prés de BATNA... Gasba , bendir et la voix d un homme , c est bio comme j aime les qualifier ces...

Festival Panafricain d'Alger 2009 (Panaf 2009 – 11ème jour)

Publié par fouzol sur le blog pluriel il y a 2 mois

J'ai passé cette soirée au théâtre Fadela Dziria de l'Institut National Supérieur de Musique. Souvenez-vous c'était la soirée où le gardien à l'entrée m'a dit :"ici il n'y a que des nouagra" en...

Le roi Midas des montagnes

Publié par Idir AIT MOHAND sur le blog AIT SAADA, mon village natal il y a 2 mois

"J'ai reçu, Monsieur, votre nouveau livre contre le genre humain, je vous en remercie. On n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes, il me prend envie de marcher à quatre pattes...

Le Ramadhan est la : mettez vos nerfs au frigo !!!

Publié par thanina sur le blog Le blog de thanina il y a 2 mois

Aujourd'hui je vais vous parler de lui , il est sur toutes les lèvres , on lui attribue tout ce qui nous arrive , bon et mauvais , fatigue , nervosité , mais également énergie , solidarité et même...

Festival Panafricain d'Alger (Panaf 2009 – 10ème jour)

Publié par fouzol sur le blog pluriel il y a 3 mois

Pour moi, c'était LA plus belle soirée de ce festival, je la classerai n° 1 de toutes les soirées que j'ai passé au Panaf. Ce que je garderai comme beau souvenir, non seulement le spectacle qui...

Diplomatie algérienne : les femmes écartées ...

Publié par thanina sur le blog Le blog de thanina il y a 3 mois

Malgré les promesses du chef de l'etat algérien Abdelaziz Bouteflika , de favoriser la femme diplomate , selon les critères de compétence , et d'expérience , le résultat aprés dix ans de règne est...

Alger, El Djezair, Icosium

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 3 mois

Le métro à Alger et les découvertes archéologiques!! Enfin une belle nouvelle...la technologie au profit de l'archéologie et surtout de l'Histoire Les travaux pour la station "Place des Martyrs"...