Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 14 blogs et animée par Marguerite
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images
Publié par Béjar, il y a 2 jours sur le blog yvette-richard-lequeau.over-blog.com
les roses rouges de gouraya dans mon souvenir mes roses étaient d'un rouge un peu plus sombre mais aussi veloutées. je n'ai jamais retrouvé une telle couleur. celle-ci provient du jardin de mes...
Publié par Marguerite, il y a 18 heures sur le blog marenostrum.over-blog.net
dans la casbah , la mosquée de sidi ramdan , haut lieu de culte, construite au..12ème siècle. deux photos: la première sur une carte postale du début du 20ème siècle le second cliché pris en...
Publié par Mario Scolas, il y a 2 jours sur le blog musique.arabe.over-blog.com
raïna raï, est un groupe de raï-rock originaire de sidi-bel-abbès en algérie. cette formation édite son premier album, zina en 1983 suivi de plusieurs autres, puis interrompt son activité en 1992...
Publié par Mario Scolas, il y a 5 mois sur le blog musique.arabe.over-blog.com
hasni chakroun alias cheb hasni الشاب حسني dit le rossignol du raï, est un chanteur algérien de raï né à oran en 1968, considéré comme l’inventeur du raï love. a paris et dans les banlieues...
la musique staïfi (sétifien) est un genre musical populaire et festif représenté en algérie, certainement le plus populaire après le raï et le kabyle. il est basée sur le rythme zendari, un rythme...
le festival national de la chanson raï d'oran est un festival de musique organisé annuellement au mois d'août par la ville d'oran en algérie. cette manifestation regroupe à cette occasion les plus...
Publié par Béjar, il y a 2 jours sur le blog yvette-richard-lequeau.over-blog.com
un extrait de mon livre sur gouraya devant l'école devant chaque classe, une place. et sur chaque place des arbres, des ficus, surtout devant la classe des grands. ils étaient très touffus, avec...
Publié par Mario Scolas, il y a 21 jours sur le blog musique.arabe.over-blog.com
houari benchenet, est un chanteur de raï à l'ancienne et un grand interprète du malhoun algérien originaire d'oran. ses chansons sont toujours aussi écoutées et appréciées. avec khaled, sahraoui...
Publié par Béjar, il y a 8 jours sur le blog yvette-richard-lequeau.over-blog.com
quelques passages de mes écrits sur l’algérie le paludisme … il est temps que je mentionne le paludisme, car nous y sommes tous passés, toute la famille a été atteinte par cette maladie, plus ou...
Publié par Béjar, il y a 4 jours sur le blog yvette-richard-lequeau.over-blog.com
un passage de mes écrits sur gouraya le port de gouraya sur la droite avant d’arriver au port, il y avait une sorte de monticule, qui surplombait la mer et qui était recouvert de jolies petites...