ALGERIE

ALGERIE

Créée le 07/05/07 par JACQUELINE
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images

Derniers articles

Festival Panafricain d'Alger 2009 (Panaf 2009 – 11ème jour)

Publié par fouzol sur le blog pluriel il y a 2 mois

J'ai passé cette soirée au théâtre Fadela Dziria de l'Institut National Supérieur de Musique. Souvenez-vous c'était la soirée où le gardien à l'entrée m'a dit :"ici il n'y a que des nouagra" en...

Le roi Midas des montagnes

Publié par Idir AIT MOHAND sur le blog AIT SAADA, mon village natal il y a 2 mois

"J'ai reçu, Monsieur, votre nouveau livre contre le genre humain, je vous en remercie. On n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes, il me prend envie de marcher à quatre pattes...

Le Ramadhan est la : mettez vos nerfs au frigo !!!

Publié par thanina sur le blog Le blog de thanina il y a 2 mois

Aujourd'hui je vais vous parler de lui , il est sur toutes les lèvres , on lui attribue tout ce qui nous arrive , bon et mauvais , fatigue , nervosité , mais également énergie , solidarité et même...

Festival Panafricain d'Alger (Panaf 2009 – 10ème jour)

Publié par fouzol sur le blog pluriel il y a 2 mois

Pour moi, c'était LA plus belle soirée de ce festival, je la classerai n° 1 de toutes les soirées que j'ai passé au Panaf. Ce que je garderai comme beau souvenir, non seulement le spectacle qui...

Diplomatie algérienne : les femmes écartées ...

Publié par thanina sur le blog Le blog de thanina il y a 2 mois

Malgré les promesses du chef de l'etat algérien Abdelaziz Bouteflika , de favoriser la femme diplomate , selon les critères de compétence , et d'expérience , le résultat aprés dix ans de règne est...

Alger, El Djezair, Icosium

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 2 mois

Le métro à Alger et les découvertes archéologiques!! Enfin une belle nouvelle...la technologie au profit de l'archéologie et surtout de l'Histoire Les travaux pour la station "Place des Martyrs"...

Festival Panafricain d'Alger (Panaf 2009 – 9ème jour)

Publié par fouzol sur le blog pluriel il y a 3 mois

C'était une soirée baroud, les trois troupes folkloriques locales : Tissemsilt, Batna et Laghouat s'y ont mis. Il y en avait tellement qu'à un certain moment ça devient lassant. Il y a avait aussi...

20 août: Journée du Moudjahid !! Explications...

Publié par Tankya du raï sur le blog Le blog de Tankya du raï radio beton il y a 3 mois

L'Algérie commémorera le double anniversaire de l'offensive du nord-Constantinois, en 1955, et du Congrès de la Soummam, en 1956, qui ont lieu, tous deux, un 20 août, proclamé Journée du moudjahid...