11758 personnes connectées - 765405 blogs sur over-blog.com dont 5 créés aujourd'hui
:  
Connecté sur le blog : (login)
BlogRank : (blogRanK) | Niveau : (niveau)
overblog , grâce au Partenariat, c'est aussi une rémunération sous forme de droits d'auteur.
ou
ALGERIE
Communauté gérée par Marguerite
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images
Les derniers articles :
Madjid prépare une exposition...je publie ici une de ses dernières toiles qui  recréé l'intérieur d'une maison algéroise ..magnifique de couleurs...et bruissante de fraicheur... Madjid c'est là Les maisons algéroises c'est là ...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le samedi 26 janvier 2008 - 10 commentaires
Les splendides demeures algéroises ont cette caractéristique de légèreté que l'on retrouve encore dans les édifices plus modernes. Le jeu des volumes et de la lumière sont ainsi révélés au détour d'un regard et cette série de cartes anciennes...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le mercredi 23 janvier 2008 - 12 commentaires
   Jeudi dernier, je me suis rendu chez mon ami Madjid qui, en plus d’être un artiste peintre, est un peu jardinier aussi. Et comme...
Extrait du blog jardiner.over-blog.fr - publié par KIMO le dimanche 22 juillet 2007 - 1 commentaire
Cette plante croît spontanément au nord de l’Algérie, sur les terres arides ainsi qu’au bord des chemins où elle passe inaperçu jusqu’à ce qu’elle commence à fleurir. Et là, elle se pare de jolies fleurs de 3 cm de diamètre et d’un...
Extrait du blog jardiner.over-blog.fr - publié par KIMO le dimanche 24 juin 2007 - 1 commentaire
   ‘VégétArt’ est un album qui renferme une assez grande quantité de photos se rapportant au monde végétal (sauvage ou horticole). Les plantes, sur lesquelles j’ai posé un regard artistique, y tiennent un rôle important et...
Extrait du blog jardiner.over-blog.fr - publié par KIMO le mardi 26 juin 2007 - 1 commentaire
Nom Latin : Thymus vulgaris. Famille Botanique : lamiacées (labiacées). Cycle Vital : vivace. Description : petit arbrisseau à tiges ligneuses, grêles et très ramifiées, de 20 à 30 cm de hauteur. Feuilles...
Extrait du blog jardiner.over-blog.fr - publié par KIMO le samedi 16 juin 2007 - 1 commentaire
   En ce moment, les Ipomées font merveille dans les jardins. Durant tout l’été et jusqu’en automne, on voit se produire une explosion de fleurs qui ravit, à coup sûr, le sens de la vue. Leur culture étant un jeu d’enfant, il serait...
Extrait du blog jardiner.over-blog.fr - publié par KIMO le dimanche 8 juillet 2007 - 3 commentaires
   À propos du Pois vivace (Lathyrus latifolius), j’en ai semé une dizaine de graines (aux coloris variés, du moins c’est ce que disait le sachet de graines) et je dois dire que j’étais un tantinet...
Extrait du blog jardiner.over-blog.fr - publié par KIMO le lundi 30 juillet 2007 - 1 commentaire
   Chaque 12 janvier de l’année grégorienne, les habitants de l’Afrique du Nord, notamment les Berbères (ou Imazighen), continuent de célébrer le 1er Yennayer qui est le premier mois de l’année berbère. Yennayer (ou...
Extrait du blog jardiner.over-blog.fr - publié par KIMO H. O. le samedi 12 janvier 2008 - 5 commentaires
         Récemment, plus précisément le 08 octobre, j’ai semé la...
Extrait du blog jardiner.over-blog.fr - publié par KIMO le dimanche 18 novembre 2007 - 2 commentaires
Un autre batiment public construit en 1913 a voulu rappeler l'art arabe et ses caractéristiques. d'abord une photo prise de la mer Ici deux photos qui m'ont été offertes par Guy S.L. avec grande gentillesse ...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le lundi 21 janvier 2008 - 5 commentaires
Nous sommes désormais de nombreux Algérois à parler de notre ville natale ..le désir est fort de "coucher" sur le Net nos souvenirs afin qu'il reste quelque chose de nous et de notre vie de la bas lorsque nous serons..de l'autre coté. Je veux...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le vendredi 18 janvier 2008 - 17 commentaires
La plage de Wardaniya se trouve à une vingtaine de kilomètre de la ville de Béni-Saf. C'est une magnifique plage de gallet.
Extrait du blog algeriennepourtoujours.over-blog.net - publié par fatna le vendredi 18 janvier 2008 - 9 commentaires
Cette carte postale du début du siècle montre combien la végétation était dense au Square Bresson, cher à la mémoire de nos mères et pères nés tout de suite après la première guerre mondiale. C'est là, en effet, qu'ils montaient sur les...
Extrait du blog marenostrum.over-blog.net - publié par Marguerite le jeudi 17 janvier 2008 - 16 commentaires
C'est une photo sur la mer de Sidi-Boucif se trouvant dans la ville de Béni-Saf. Ce paysage donne vraiment envie d'y aller.
Extrait du blog algeriennepourtoujours.over-blog.net - publié par fatna le mardi 15 janvier 2008 - 5 commentaires