Madjid prépare une exposition...je publie ici une de ses dernières toiles qui recréé l'intérieur d'une maison algéroise ..magnifique de couleurs...et
bruissante de fraicheur... Madjid c'est là
Les maisons algéroises c'est là
...
Les splendides demeures algéroises ont cette caractéristique de légèreté que l'on retrouve encore dans les édifices plus modernes.
Le jeu des volumes et de la lumière sont ainsi révélés au détour d'un regard et cette série de cartes anciennes...
Jeudi dernier, je me suis rendu chez mon ami Madjid qui, en plus d’être un artiste peintre, est un peu jardinier aussi. Et comme...
Cette
plante croît spontanément au nord de l’Algérie, sur les terres arides ainsi qu’au bord des chemins où elle passe inaperçu jusqu’à ce qu’elle commence à fleurir. Et là, elle se pare de jolies
fleurs de 3 cm de diamètre et d’un...
‘VégétArt’ est un album qui renferme une assez grande
quantité de photos se rapportant au monde végétal (sauvage ou horticole). Les plantes, sur lesquelles j’ai posé un regard artistique, y tiennent un rôle important et...
Nom
Latin : Thymus vulgaris.
Famille Botanique : lamiacées (labiacées).
Cycle Vital : vivace.
Description : petit arbrisseau à tiges ligneuses, grêles et très ramifiées, de 20
à 30 cm de hauteur. Feuilles...
En ce moment, les Ipomées font merveille dans les jardins. Durant tout l’été et jusqu’en automne, on voit se
produire une explosion de fleurs qui ravit, à coup sûr, le sens de la vue. Leur culture étant un jeu d’enfant, il serait...
À propos du Pois vivace (Lathyrus latifolius), j’en ai semé une dizaine de graines (aux coloris variés, du moins c’est ce que disait le sachet de graines) et je dois dire
que j’étais un tantinet...
Chaque 12 janvier de
l’année grégorienne, les habitants de l’Afrique du Nord, notamment les Berbères (ou Imazighen), continuent de célébrer le 1er Yennayer qui est le premier mois de
l’année berbère. Yennayer (ou...
Récemment, plus précisément le 08 octobre, j’ai semé la...
Un autre batiment public construit en 1913 a voulu rappeler l'art arabe et ses caractéristiques.
d'abord une photo prise de la mer
Ici deux photos qui m'ont été offertes par Guy S.L. avec grande gentillesse
...
Nous sommes désormais de nombreux Algérois à parler de notre ville natale ..le désir est fort de "coucher" sur le Net nos souvenirs afin qu'il reste quelque chose de
nous et de notre vie de la bas lorsque nous serons..de l'autre coté.
Je veux...
La plage de Wardaniya se trouve à une vingtaine de kilomètre de la ville de Béni-Saf. C'est une magnifique plage de gallet.
Cette carte postale du début du siècle montre combien la végétation était dense au Square Bresson, cher à la mémoire de nos mères et pères nés tout de suite après la première guerre mondiale. C'est là, en effet,
qu'ils montaient sur les...
C'est une photo sur la mer de Sidi-Boucif se trouvant dans la ville de Béni-Saf.
Ce paysage donne vraiment envie d'y aller.