Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
ALGERIE, Festival Panafricain d'Alger 2009 (Panaf 2009 –…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Ambiance garantie à 100% surtout vers la fin. C'était ça la 13ème soirée du Panaf, avec l'incomparable Manu Dibango à l'Esplanade Ryad el Feth, et en 1ère partie un groupe de danse et de chant...
Aujourd'hui je vous présente ma ville natale: Oran, j'en suis partie en 1962 mais je n'ai pas pu l'oublier. En voici deux photos( documents trouvés dans l'Echo de l'Oranie) :
Aujourd'hui je vais vous parler de cette coutume ancestrale qui est le jeûne des enfants . En effet des l'âge de six ans , et quelques fois bien avant , les enfants , filles et garçons , sont...
Lundi 31 août ,rentrée de notre atelier! Cette année je vais prendre des leçons d'aquarelle, je ne maitrise pas bien cette technique difficile!Mon premier exercice n'est ni fini ni présentable,...
Aujourd'hui Sidi Fredj, hier Sidi Ferruch. Je n'ai pas pu retourner dans la forêt où nous pique-niquions...mais j'ai découvert ce nouveau port de plaisance, accueillant et respectant...
C'était une soirée éthiopienne avec le "Group of music and drama of Ethiopia" qui ont joué une pièce de danse et musique qui retrace l'histoire de l'Humanité et précisément de l'Ethiopie. Comme...
E Dinet , Krouta (jeu d'osselets) Le jeu des osselets! J'ai trouvé un jeu complet dans un vide grenier! des vrais ! Oui, oui pas en plastique. J'ai encore les gestes du jeu, j'adorais ça!
Dans cette vidéo, la chanteuse chaoui Kelthoum Lourassia chante plusieurs titre traditionnel de la chanson chaoui.
Chanson chaoui patriotique contant la resistance algerienne contre la france avec gasba et bendir.
Sans hauts parleurs ni enceintes, enregistrées en 1978 lors d une fete aux environs d ARRIS prés de BATNA... Gasba , bendir et la voix d un homme , c est bio comme j aime les qualifier ces...