Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

ALGERIE

ALGERIE

Créée le 07/05/07 par JACQUELINE
Tous ceux qui aiment ce Pays parce qu'il y sont nés . Leurs souvenirs , leurs créations , leurs voyages, leur culture , leurs écrits, leurs images

Derniers articles

Festival Panafricain d'Alger 2009 (Panaf 2009 – 13ème jour)

Publié par fouzol sur le blog pluriel il y a 2 mois

Ambiance garantie à 100% surtout vers la fin. C'était ça la 13ème soirée du Panaf, avec l'incomparable Manu Dibango à l'Esplanade Ryad el Feth, et en 1ère partie un groupe de danse et de chant...

Oran

Publié par Maggy Rodriguez sur le blog Le blog de MAGGY RODRIGUEZ il y a 2 mois

Aujourd'hui je vous présente ma ville natale: Oran, j'en suis partie en 1962 mais je n'ai pas pu l'oublier. En voici deux photos( documents trouvés dans l'Echo de l'Oranie) :

Le jeûne des enfants : une tradition encore présente

Publié par thanina sur le blog Le blog de thanina il y a 2 mois

Aujourd'hui je vais vous parler de cette coutume ancestrale qui est le jeûne des enfants . En effet des l'âge de six ans , et quelques fois bien avant , les enfants , filles et garçons , sont...

Aquarelle

Publié par Maggy Rodriguez sur le blog Le blog de MAGGY RODRIGUEZ il y a 2 mois

Lundi 31 août ,rentrée de notre atelier! Cette année je vais prendre des leçons d'aquarelle, je ne maitrise pas bien cette technique difficile!Mon premier exercice n'est ni fini ni présentable,...

Sidi Fredj

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 2 mois

Aujourd'hui Sidi Fredj, hier Sidi Ferruch. Je n'ai pas pu retourner dans la forêt où nous pique-niquions...mais j'ai découvert ce nouveau port de plaisance, accueillant et respectant...

Festival Panafricain d'Alger 2009 (Panaf 2009 – 12ème jour)

Publié par fouzol sur le blog pluriel il y a 2 mois

C'était une soirée éthiopienne avec le "Group of music and drama of Ethiopia" qui ont joué une pièce de danse et musique qui retrace l'histoire de l'Humanité et précisément de l'Ethiopie. Comme...

E Dinet, Krouta (jeu d'osselets)

Publié par Béjar sur le blog Le blog de Béjar il y a 2 mois

E Dinet , Krouta (jeu d'osselets) Le jeu des osselets! J'ai trouvé un jeu complet dans un vide grenier! des vrais ! Oui, oui pas en plastique. J'ai encore les gestes du jeu, j'adorais ça!

Kelthoum Lourrassia - Entv ( plusieurs titres 16min)

Dans cette vidéo, la chanteuse chaoui Kelthoum Lourassia chante plusieurs titre traditionnel de la chanson chaoui.

Ali Elkhenchli - jina men Ain mlila

Chanson chaoui patriotique contant la resistance algerienne contre la france avec gasba et bendir.

Fete aux aures live " akhi goulti ya khebbala"

Sans hauts parleurs ni enceintes, enregistrées en 1978 lors d une fete aux environs d ARRIS prés de BATNA... Gasba , bendir et la voix d un homme , c est bio comme j aime les qualifier ces...