Le Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire

Créée le 06/05/07 par Stani-blog
L'actualité des blogs du Maine-et-Loire

Derniers articles

Tramway d'Angers : en attendant les rails... Des routes !

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 2 ans

Alors qu'une polémique violente agite le monde politique angevin en cette période électorale, sur la sempiternelle question de "faut-il faire passer le tram en centre ville ou pas", les travaux du...

Les journées du patrimoine

Publié par Stani-blog sur le blog Le blog de Javelot stanislas il y a 2 ans

Ce week-end c'est les Journées européennes du patrimoine. Créées en 1984 par le ministère de la culture, cette manifestation à lieu, tous les ans, le troisième week-end de septembre. Evénement...

Energies renouvelables

Dans un souci de protéger la planête (et mon porte-monnaie), j'envisage de faire installer des panneaux solaires (photovoltaïque). Les démarches ne sont pas faciles, car peu d'entreprises prennent...

"Petit papa noël 2"

Les vacances sont terminés et déjà les fêtes de fin d'années arrivent. C'est pour cela que je prépare ma liste, parceque tous les ans on entend:" Qu'est-ce-que tu veux pour noël". Alors voila je...

J-2

Publié par Adele et Richard sur le blog Cap sur la Réunion!! il y a 2 ans

Aujourd'hui , visite du zoo de Doué la Fontaine avec Grand-Mère . D'abord, petite photo souvenir avec le gardien... Puis visite des pensionnaires.... Heureusement que Richard avait sa carte...

C'est les vacances

Le mois d'aout arrive et les vacances aussi. Pour moi c'est trois semaines, ne rien faire, ou plutot si des travaux, refaire les entre-poutres de ma cuisines. Puis des ballades à la Rochelles, au...

Sur les rails du tram angevin : la station Foch / Maison bleue

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 2 ans

Notre visite se poursuit le long des futures stations du tramway angevin. Nous sommes désormais dans l'hypercentre. A hauteur de la Maison bleue, la ligne marque une nouvelle fois l'arrêt, BD...

Ma miniville

La jumellière vient d'arriver sur Miniville.fr . Pour m'aider à faire grandir cette ville, rendez-vous le plus souvent possible cette .url, pour chaque clic différent, La jumellière prospérera. Au...

Enfin un buffet de la gare à Angers ?

Oui, c'est passé quasiment inaperçu, et pourtant, ça y est ! PLus de 5 années après la réconstruction de la gare d'Angers St Laud, le nomansland, constitué par l'ancien hall de gare intégré au...

L'antique loco à vapeur est passée à Angers ce dimanche...

Ce dimanche matin, en catimini, une locomotive à vapeur est passée en gare d'Angers St Laud. Ce train à vapeur effectuait un parcours circulaire Nantes Angers Saumur Thouars Bressuire La Roche sur...