Communauté astronomique

Communauté astronomique

Créée le 06/05/07 par dita
Tous ce qui touche à l'astronomie : vos observations ou plus simplement de la théorie, bref juste un moment de détente pour plonger toujours plus loin dans le cosmos !

Derniers articles

Nouveau Matos !

Publié par Skywatcher sur le blog In the sky ! il y a 7 mois

Et voilà ! Je commence sérieusement l'astrophotographie avec Cette monture ! Une Sirius EQ-G Goto Capable de supporter 12 kg donc le 150 Passe a l'aise ! Prise d'occasion mais l'ancien propriétaire...

M51 Première Galaxie !

Publié par Skywatcher sur le blog In the sky ! il y a 8 mois

Bonjours ! Voilà enfin ma première galaxie =) Alors hier soir toujours mon EQ5 ... La Sirius devrais arrivé d'ici les semaines prochaines =) Alors je ne sais pas faire de prétraitement .. j'ai...

Un astéroïde est passé près de la Terre

Publié par AAS sur le blog AAS ST LAURENT BLANGY il y a 9 mois

Un astéroïde est passé à 64000 km de la Terre, le 2 mars à 13 h 44 UT (14 h 44 heure de Paris). Même s'il circule à l'intérieur de l'orbite lunaire, 2009DD45, qui mesure environ 30 m de diamètre,...

L’avenir de l’humanité est sur Terre !

Publié par AAS sur le blog AAS ST LAURENT BLANGY il y a 9 mois

Selon deux astronomes, il n’existe pas de planète de rechange. La conquête de l’espace ne permettra pas de quitter la Terre pour que l’humanité aille se développer ailleurs. Dans leur livre «...

M25

Publié par dita sur le blog Astronomi-fans il y a 9 mois

Genre : Amas ouvert Lieu : constellation du Sagittaire Distance : ~ 2000 années-lumière Découverte : Philippe Loys de Chéseaux

Une deuxème essai

Publié par Skywatcher sur le blog In the sky ! il y a 10 mois

Salut a tous ! Voilà je vien de déménagé donc internet ... Mais me revoilà avec de nouvelles photos ! Une M42 facile pour mes début =) 26 x 30 s avec ma DSI pro II Toujours sans prétraitement mais...

Année mondiale de l'astronomie

Publié par dita sur le blog Astronomi-fans il y a 10 mois

L'année 2009 présente une occasion unique de célébrer de façon internationale le 400ème anniversaire de l'utilisation de la lunette astronomique par Galilée (1564-1642), et d'étudier les objets...

Pourquoi y a t-il des saisons sur Terre ?

Publié par dita sur le blog Astronomi-fans il y a 11 mois

La Terre tourne sur elle-même comme une toupie selon un axe légèrement incliné par rapport au plan de son orbite autour du Soleil. Cette petite inclinaison explique à elle seule les saisons. Grace...

Podcast : La Lune occulte Vénus !

Publié par AAS sur le blog AAS ST LAURENT BLANGY il y a 1 an

Un événement suffisamment rare pour ne pas le rater : le jeune croissant de Lune du 1er décembre occulte la planète Vénus à la nuit tombée. Pour préparer cette observation, un rapprochement...

Les priorités européennes en astronomie pour les 20 ans à venir

Publié par AAS sur le blog AAS ST LAURENT BLANGY il y a 1 an

La communauté astronomique européenne a parlé. Par la voix d'Astronet - un réseau soutenu par la Commission européenne et mis en place pour coordonner l'effort du vieux continent dans le domaine...