Communauté astronomique
Derniers articles
Matière noire et vie violente des galaxies
Le 15 janvier 2008 Les astronomes ont utilisé le télescope spatial Hubble pour analyser finement une des plus grandes structures de l'univers afin de mieux comprendre l'existence perturbée de...
Constellation du Zodiaque... Le Sagittaire
Désignation Nom Français: Sagittaire Nom latin: Sagittarius Génitif: Sagittarii Abréviation: Sgr Observation (Epoque J2000.0) Ascension droite: Entre 264° et 305° Déclinaison: Entre -45,5° et...
Constellation du Zodiaque... Le Scorpion
Désignation Nom Français: Scorpion Nom latin: Scorpius Génitif: Scorpii Abréviation: Sco Observation (Epoque J2000.0) Ascension droite: Entre 235° et 267,5° Déclinaison: Entre -45,5° et -8° Taille...
Constellation du Zodiaque... La Balance
Désignation Nom Français: Balance Nom latin: Libra Génitif: Librae Abréviation: Lib Observation (Epoque J2000.0) Ascension droite: Entre 213,75° et 238,75° Déclinaison: Entre -29,5° et 0,0° Taille...
Constellation du Zodiaque... La Vierge
Désignation Nom Français: Vierge Nom latin: Virgo Génitif: Virginis Abréviation: Vir Observation (Epoque J2000.0) Ascension droite: Entre 172,75° et 226,25° Déclinaison: Entre -22° et 14° Taille...
Quand la lunette guide devient imageur ;o)
Salut à tous, Cette nuit, je volais me faire M42 à courte focale, et donc utiliser la lunette de guidage histoire de chopper la nébuleuse running man. Donc mise au point du guidage avec le C8...
Constellation du Zodiaque... Le Lion
Désignation Nom Français: Lion Nom latin: Leo Génitif: Leonis Abréviation: Leo Observation (Epoque J2000.0) Ascension droite: Entre 138,75° et 178° Déclinaison: Entre -6° et 33,5° Taille...
Première image en remote M42-EOS350D
Salut à tous, Comme décrit dans l'article précédent, voici ma première image en full remote, cool j'avais tenté cette image à la webcam 1/2 il y à 2 ans à côté du scope sur la terasse à -8°......
Pfft la nouvelle interface d'over-blog... :oS
Over-Blog nous annonce une toute nouvelle interface! Quel bonheur... J'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour taper l'article ci-dessous... Et même à la troisième "re-tape" pas la moitié de l'article...
Constellation du Zodiaque... Le Cancer
Désignation Nom Français: Cancer Nom latin: Cancer Génitif: Cancri Abréviation: Cnc Observation (Epoque J2000.0) Ascension droite: Entre 117,125° et 138,75° Déclinaison: Entre 7,0° et 33,5° Taille...