Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les mots dans tous leurs états

Les mots dans tous leurs états

Créée le 06/05/07 par Almaterra
Vous aimez jouer avec les mots, les détourner de leur définitions premières, les apprivoiser pour leur faire faire de drôles de tours ou, simplement, vous mettez les mots au centre de vos écrits ? Cette communauté est faite pour vous !

Derniers articles

Citation sarkozyste du jour

Publié par CC sur le blog Bah !? il y a 2 ans

"Bleu, Bleu, Bleu, le ciel de France..." Même si chez moi, ça tourne à l'orage et que c'est plutôt gris... CC

Arsitatoire

Publié par jarrien sur le blog Le blog de jarrien il y a 2 ans

Tous les chemins de l'ombre conduisent à cette certitude atroce: il m'est arrivé ce dont j'avais le plus peur. Et le pire est que je ne sais pas si c'est vrai, si c'est fini ou s'il manque encore...

Aimez-vous mes citations !

Publié par L`ÉCRITURE DE KAROLA sur le blog Les Écritures de Karola il y a 2 ans

L'amour fait tourner le monde et toi, tu me fais tourner la tête. Voir avec ton coeur Deux nous étions et n'avions qu'un coeurLa voix est ce qui ressemble le plus à l'âme. L'amour n'est pas un...

L'impossible dictionnaire : acridien - acrimonie

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 2 ans

- ACRIDIEN : Qui ressemble à une sauterelle. Quel joli synonyme d'acridien que cet "acrididé". J'imagine volontiers mon inspiration tel un insecte acrididé sauter de brins d'herbe en brindilles...

Dernière lettre

Publié par severine sur le blog thisblogismine il y a 2 ans

Dernière lettre Mon coeur, ma vie, mon âme, ma douleur, mon cri, mon drame, ô toi, Cette lettre est la dernière. Je n'ai pas encore décidé si tu la recevrais, mais ça n'est pas là l'essentiel....

êtes- vous pour les Nicolaïtes?

Publié par pol sur le blog demain sera un autre jour il y a 2 ans

Le Nicolaïsme ça y est, vous vous dites lui aussi, il est atteint du syndrome, en ce dimanche de deuxième tour des législatives, il a envie de se faire sa place au soleil et il se tourne avec...

Un Gadget

Publié par pol sur le blog demain sera un autre jour il y a 2 ans

Un gadget La légende du mot Gadget Le mot gadget semble venir du jour de l’inauguration de la statue de la liberté le 28 octobre 1886.En effet, pour cet événement , la société française Gaget...

Manifeste pour une extension de la fête des pères.

Publié par gilles sur le blog les enfants du pirée il y a 2 ans

Célébrer un personnage aussi important que " le père" seulement une fois par an, est totalement indigne de nos sociétés occidentales développées. On pourra étendre cette fête aux: Pères Cepteurs:...

Mais ... Dites ... Eh ! Oh, hein, bon ...

Publié par severine sur le blog thisblogismine il y a 2 ans

M'sieur Léo, ne vous déplaise, je ne n'ai toujours pas de Dieu, mais j'ai un Maître et ... ça change tout. Serge Lama himself en a bien un, à qui il a dédié un très beau texte, pourquoi pas moi ?...

Proverbe.

Publié par Michel Le Fouineur sur le blog Le blog du Fouineur il y a 2 ans

Qui trop embrasse mal étreint.