Les mots dans tous leurs états

Les mots dans tous leurs états

Créée le 06/05/07 par Almaterra
Vous aimez jouer avec les mots, les détourner de leur définitions premières, les apprivoiser pour leur faire faire de drôles de tours ou, simplement, vous mettez les mots au centre de vos écrits ? Cette communauté est faite pour vous !

Derniers articles

Le mot pour le dire

Publié par Anonyme sur le blog - et ta soeur ? il y a 6 jours

Tous les vendredis soir sur Canal+, dans le Grand Journal, Kamel le Magicien exécute un tour de magie. J’adore les tours de magie (pas seulement pour le bouillon) surtout quand ils sont très...

Georges Burns a dit...

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 6 jours

"Quand j'étais enfant, la mer Morte était seulement malade."

Une petite fille dans les bras scenario 2

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 6 jours

LE SCENARIO Générique de début Rue d’un quartier d’une banlieue résidentielle de Paris. Devant une villa, avec une lumière émise depuis le salon, qui éclaire la pièce. 1 Dans le salon Int Nuit...

J'irai graver sur ma tombe - version guest

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 7 jours

Au mois de mai dernier, je vous proposais un article intitulé "J'irai graver sur ma tombe", une compilation d'épitaphes vraies et inventées par mézigue. Voici quelques unes de vos contributions...

Will Rogers a dit...

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 7 jours

"Un oignon peut faire pleurer, mais on n'a toujours pas inventé le légume qui fait rire !"

Un titre de film à trouver

Publié par Anonyme sur le blog - et ta soeur ? il y a 7 jours

Bravo à Françoise et Claude qui ont trouvé Fantasia chez les Ploucs de Gérard Pirès.

Un ver, ca va. Quatre vers, bonjour au poète qui est en toi - 16

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 8 jours

Sous ses doigts farineux Le bois grenu rappelle Les écorces et les noeuds Son surin coupe et pèle

Des lettres mélangées

Publié par OrangeBleue sur le blog L'Orange Bleue il y a 8 jours

... Toutes les lettres des F des C des O des G des C des T des C ... Toutes ces lettres en cortège. Toutes mélangées. Palette de sauvetage. Un emploi, une vallée. Un rêve. Celui de travailler au...

Les Almateurismes - 126

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 8 jours

Ne chicanons pas, le pinailleur n'est assurément pas un individu qui va chercher sa satisfaction dans un autre pays.

Le bazar du hasard

Publié par Anonyme sur le blog - et ta soeur ? il y a 8 jours

Nous l'avons vu dans de précédents articles, une bonne partie des "raisonnements" sur lesquels se fondent les médecines magiques sont biaisés par la confusion entre le temps et la cause...