Les mots dans tous leurs états

Les mots dans tous leurs états

Créée le 06/05/07 par Almaterra
Vous aimez jouer avec les mots, les détourner de leur définitions premières, les apprivoiser pour leur faire faire de drôles de tours ou, simplement, vous mettez les mots au centre de vos écrits ? Cette communauté est faite pour vous !

Derniers articles

Trois femmes pour une vie roman 19

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 5 jours

Quelques instants plus tard, il descendit les marches de l’escalier. Béatrice se retourna, car elle sentit une présence sur elle. Elle tenait dans ses mains la pendule, enveloppée dans du papier...

Brian Kinney a dit...

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 5 jours

"Je suis content de m'être enfin marié. J'ai été célibataire longtemps, et j'en avais marre de terminer moi-même mes phrases !"

Le remords

Publié par Zazimuth sur le blog Tout Zazimuth il y a 5 jours

« Le remords Un visage grimace. C'était celui d'un ange. Maintenant, il m'agace. Souvent, il me dérange. On dirait qu'il coasse Au cœur de ma cervelle, Qu'il me tend une glace Et je n'y suis pas...

Un titre de film à trouver

Publié par Anonyme sur le blog - et ta soeur ? il y a 5 jours

Environ 143 jours JoeY et Claude ont trouvé : il s'agit bien du film 4 mois 3 semaines 2 jours (2007) Palme d'Or à Cannes. J'ai vu ce film. Il est d'une folle gaité : c'est l'histoire d'une jeune...

89. À l'attention des étudiants en astronomie

Publié par Jo sur le blog Le blog de Jo il y a 5 jours

Ne confondons pas les anneaux de la planète Saturne avec les auréoles de la sale turne pas nette. Jo

Les cénobites tranquilles - Almaterra 4

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 5 jours

Parmi les abbés célèbres, on peut dénombrer : L'abbé Gonia du monastère de ceux qui sont devenus soeurs. L'abbé pavuvenir du monastère de l'avortement. L'abbé Régovoi du monastère de la...

Trafic de couleurs : Vert Bangkok

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 6 jours

Un jour je me sers de mes pinceaux Un jour je me sers de mon numérique Un jour je me sers d’un logiciel magique Un jour je me sers de mon blog Aujourd’hui Je vous invite dans mes couleurs Je vous...

Un titre de film à trouver

Publié par Anonyme sur le blog - et ta soeur ? il y a 6 jours

Claude a trouvé : il s'agit bien du film Les Racines du ciel, de John Huston, avec Juliette Gréco, Errol Flyn, Trevord Howard, tiré du roman du même nom qui valut un premier Prix Goncourt à Romain...

Le mot pour le dire

Publié par Anonyme sur le blog - et ta soeur ? il y a 6 jours

Tous les vendredis soir sur Canal+, dans le Grand Journal, Kamel le Magicien exécute un tour de magie. J’adore les tours de magie (pas seulement pour le bouillon) surtout quand ils sont très...

Georges Burns a dit...

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 6 jours

"Quand j'étais enfant, la mer Morte était seulement malade."