Les mots dans tous leurs états

Alimentée par 216 blogs et animée par Almaterra

Les mots dans tous leurs états Vous aimez jouer avec les mots, les détourner de leur définitions premières, les apprivoiser pour leur faire faire de drôles de tours ou, simplement, vous mettez les mots au centre de vos écrits ? Cette communauté est faite pour vous !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

"Lumière des évènements" in Axiomatique, recueil de nouvelles de Greg Egan

Publié par christophe fétat, il y a 6 jours sur le blog muet-comme-un-carpe-diem.over-blog.com

les comités de bioéthique et les commissions scientifiques ont multiplié les avis et les rapports ses dernières années pour aider les parlementaires à définir les limites à donner à la recherche....

Lettres et Lavoirs : exercice d'écriture fluide

Publié par ovive34, il y a 6 jours sur le blog ovive34.over-blog.com

Fi ! un défi ! un défi des filles ! la première c'est adopeste, l'autre c'est sophie, la mère denis ! c'est vrai ça ! celle qui aime l'eau, douce et savonneuse, la lavandière, celle qui aime l'eau,...

Journal d'Albert Penaud

Publié par Jovialovitch , il y a 6 jours sur le blog lemoindre.over-blog.fr

il m'est arrivé une histoire si stupide, si dérisoire, en vérité, si étonnante que j'ignore à ce jour si je vais parvenir à m'en remettre. tout cela commençait il y a dix ans sans même que je me...

L'homme et l'imaginaire

Publié par ..., il y a 8 jours sur le blog grainesdebonheur.over-blog.com

« a lire jusqu'au bout, c'est extrêmement sérieux et ça donne à réfléchir! » deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital. l'un d'eux devait s'asseoir dans...

Nocturne solitude noyée en pays de Lorraine et partout...

Publié par Marc de Metz, il y a 7 jours sur le blog capmetz57.over-blog.com

tu joues accablé de solitude avec un niveau d’alcool augmentant tu lorgnes sur ta bouteille femme amie compagne confidente peut t’importe que tu n’y trouves plus rien de tes vies d’avant tu ne...

Piqué au vif...

Publié par pedrolinho, il y a 7 jours sur le blog desmots.over-blog.com

Comme il savait ne plus rien pouvoir pour moi, mon kiné m'a aiguillé vers un acupuncteur. avant de me transpercer de toute part, il m'a regardé sous toutes les coutures. pour me remettre, il m'a...

Dopé

Publié par J.Lo, il y a 7 jours sur le blog pontmirabeau.over-blog.com

Les cigales crissent, un air frais coule sur mon ventre. dans la balance des bonheurs, mon humeur pèse en ma faveur. c'est l'été, elle m'appelle et me manque sans laisser de message, la joie, elle...

L'incomparable poète Peire Vidal (12ème siècle)

Publié par dubruel charles, il y a 7 jours sur le blog www.dubruel.com

peire vidal plus que l’paubres que jatz el ric ostal pas plus que le pauvre qui loge dans une riche maison ne se plaint jamais malgré sa grande douleur, tant il craint d’importuner son maître, je...

Amerique : un acrostiche de Marc...

Publié par Marc de Metz, il y a 8 jours sur le blog capmetz57.over-blog.com

c’est un continent qui ne laisse jamais indifférent. c’est un continent en contrastes permanents qui se partage entre le nord, en centrale et le sud avec un même préfixe : amerique ! j’ai choisi...

Le Horla

Publié par Jeb, il y a 8 jours sur le blog del-amo.over-blog.com

d’où viennent ces influences mystérieuses qui changent en découragement notre bonheur et notre confiance en détresse ? on dirait que l’air, l’air invisible est plein d’inconnaissables puissances,...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog