Les mots dans tous leurs états

Les mots dans tous leurs états

Créée le 06/05/07 par Almaterra
Vous aimez jouer avec les mots, les détourner de leur définitions premières, les apprivoiser pour leur faire faire de drôles de tours ou, simplement, vous mettez les mots au centre de vos écrits ? Cette communauté est faite pour vous !

Derniers articles

L'acte d'humour

Publié par Anonyme sur le blog - et ta soeur ? il y a 3 jours

Depuis quelques mois, Stéphane Guillon est devenu une vedette, un people de plus en plus présent sur les plateaux télé où il dispense son opinion politique critiquant vivement le pouvoir en place...

Les Almateurismes - 127

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 3 jours

Qui m'aime me l'écrit. Qui me déteste me le crie. Et que l'indifférent, enfin, fasse preuve de moquerie.

Un titre de film à trouver

Publié par Anonyme sur le blog - et ta soeur ? il y a 3 jours

Une aide : cet accessoire (représenté en plusieurs exemplaires) est une fixation par pince formant ressort, selon le Petit Robert. Le film à trouver est de Michelangelo Antonioni. Claude a trouvé...

Rimaille ..Grisaille ..Le coeur dans l'auge....

Publié par Nymphea sur le blog Le blog de Nymphea il y a 3 jours

Un bébé ?.J'ai fait cette photo hier ,très ..très.. tôt .......b..b..b..b..bê..bê.. .....hallucination.... bêê... Je ne l'ai pas mise sur mon article ..ni ailleurs ..;-) de peur que vous doutiez...

Politique: Les égarements de l'éducation nationale passés sous silence!

Publié par Gérard Brazon sur le blog Gerard Brazon il y a 3 jours

Lundi 2 » Novembre 2009 Cela se passe au lycée technologique parisien Jean-Lurçat (13 è) et cela donne une idée de la perte d'autorité des enseignants confrontés à des élèves sans repères. Le...

L'impossible dictionnaire néologiste : Spécial Religion - Part i

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 3 jours

- SEREINZIN : Musulman modéré. "Il va y avoir du porc, mais moi j'reste tranquille." (Extrait de chanson - Allah Cantine) - RAME-A-DENT : Marin que le courage amène à ne se restaurer que lorsque la...

Un titre de film à trouver

Publié par Anonyme sur le blog - et ta soeur ? il y a 4 jours

Claude a trouvé : il s'agit du court métrage de Luis Bunuel, Un Chien andaloux (1928), film proposant une succession d'images surréalistes dont l'affiche ci-dessous peut donner une idée : on va...

Garry Shandling a dit...

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 4 jours

"Les femmes pensent que les hommes sont menés par leur pénis. C'est faux. Ca nous donne juste la direction."

Société française: Le débat Caroline Fourest et Tarik Ramadan.

Publié par Gérard Brazon sur le blog Gerard Brazon il y a 4 jours

Voila LE débat attendu depuis longtemps! Caroline Fourest et Tarik Ramadan. Nous connaissons bien ces deux personnages qui n'ont pas leur langue dans la poche. - L'une revendique sa liberté de...

L'impossible dictionnaire néologiste : Spécial Science Fiction - Part iii

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 4 jours

- MAUVAIS-ALIEN : Extra-terrestre incapable d'envahir une planète puique se faisant systématiquement repérer par son haleine complexe. - DIX-MANCHES (2) : Habits du dimanche martien. - ROBUSTE : Se...