Les mots dans tous leurs états

Alimentée par 215 blogs et animée par Almaterra

Les mots dans tous leurs états Vous aimez jouer avec les mots, les détourner de leur définitions premières, les apprivoiser pour leur faire faire de drôles de tours ou, simplement, vous mettez les mots au centre de vos écrits ? Cette communauté est faite pour vous !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Vogue Ton navire " l'esperance "

Publié par AURORE, il y a 1 mois sur le blog www.manuscrits-aurore.com

l'espérance chaque nuit, dans mes songes je te voies espérance d’un doux sommeil de mon émoi bercée par des rêves emprunts de ta main douces chaleures promises au lendemain nos lettres pures et...

Leo Scheer : Del Amo par Sophie Mentzel

Publié par Jeb, il y a 1 mois sur le blog del-amo.over-blog.com

sixième des cinquante-sept livres de la rentrée dont le prochain numéro de la revue rendra compte et que je mets en ligne (notre ami littré me ferait remarquer que la construction de ma phrase...

Réalité instable ...

Publié par Anonyme, il y a 1 mois sur le blog atelierdespensees.over-blog.com

l'art de la délicatesse l'instabilité de la vérité la subtilité de la finesse, au creux d'une vie, ces trois là sont des espèces à protéger, dans un environnement où je blesse et me blesse le...

Télé(a)phone ...

Publié par Constance, il y a 1 mois sur le blog histoires-de-constance.over-blog.com

sonnera, ne sonnera pas ? appellera, n'appellera pas ? a côté de ce bon vieux téléphone qui reste désespérément aphone elle attend qu'il lui envoie un signe tend la main puis se résigne ne rien...

Toi

Publié par Malou, il y a 1 mois sur le blog chroniques-de-malou.over-blog.com

a vous qui aimez venir en mon blog, j'offre ce texte "toi" écrit par l'une de mes aminautes, nadia vraie. il résonne en moi de façon bien particulière. sans doute s'agit-il d'un chemin sur lequel...

Tu m'as décalqué !

Publié par Lili-la-Rebelle, il y a 1 mois sur le blog lili-la-rebelle.over-blog.com

un jour tu m'as claqué contre le mur, j'ai rebondi ! un jour tu m'as décalqué, je t'ai dit, c'est fini ! toi, tu n'as rien compris, tu as brisé mes rêves ! tu m'as même défini, je n'avais plus de...

Une nouvelle maison d'édition

Publié par Dominique, il y a 1 mois sur le blog cre-art-ure.over-blog.com

laura mare, je corresponds avec elle depuis pratiquement le tout début de sa jeune carrière d'écrivain - cela fait quelques années maintenant - et une sympathie certaine s'est peu à peu installée...

Les Carnets du dictateur, la sonate de Karl Schtroumpf

Publié par Jovialovitch , il y a 1 mois sur le blog lemoindre.over-blog.fr

3 de septembre je n'ai jamais refait un troisième infarctus. pourtant je ne peux pas dire que les deux précédents avaient été de vaines fatalités. au premier, je me rendis en effet compte comme le...

Coup de pouce

Publié par Dominique, il y a 1 mois sur le blog cre-art-ure.over-blog.com

sympathique coup de pouce de la non moins sympathique écrivaine (que je n'aime pas ce mot), chantal bauwens, auteure de déjà trois livres : chasse@coeurs aux editions convainvre, de la part...

Retour ...

Publié par Constance, il y a 1 mois sur le blog histoires-de-constance.over-blog.com

toutes les bonnes choses ont une fin du travail retrouver le chemin en regrettant déjà ces jours légers pour le quotidien retrouver tant pis, c'est ainsi ainsi va la vie bye bye grasses matinées...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog