Les mots dans tous leurs états

Alimentée par 216 blogs et animée par Almaterra

Les mots dans tous leurs états Vous aimez jouer avec les mots, les détourner de leur définitions premières, les apprivoiser pour leur faire faire de drôles de tours ou, simplement, vous mettez les mots au centre de vos écrits ? Cette communauté est faite pour vous !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Pour éviter les grumeaux, passez-moi au chinois !

Publié par Almaterra, il y a 1 mois sur le blog almaterra.over-blog.com

Yeeyan, dont le slogan est "rechercher, traduire, lire ce qui est bien sur le net (hors le monde chinois)", est un site dont le but est donc de traduire la crême du web en chinois. le site propose...

"Quand on partait de bon matin..."

Publié par pedrolinho, il y a 1 mois sur le blog desmots.over-blog.com

s'il est un sujet sur lequel les opinions sont unanimes, c'est bien que l'inspiration connaît des cycles. ecrire en tandem pourrait paraître le plus sûr moyen ne pas connaître de crevaison....

Philosopher pour mieux sauter...

Publié par cebeji, il y a 1 mois sur le blog www.cebeji.com

quelle drôle de chronique que cette chronique là ! une chronique philo ou pseudo-philosophique plus exactement ! quel rapport me direz-vous avec son objet dont le but est, je vous le rappelle,...

Les Almateurismes - 66

La femme qui a laissé parler son cœur dans la langue de goethe pendant la guerre se retrouve à la libération à se gratter la tête dans une langue qu'elle ne voudrait plus jamais parler.

Une solidarité méconnue et porteuse d'espoir en l'homme...

Publié par Anonyme, il y a 1 mois sur le blog atelierdespensees.over-blog.com

par les temps qui courent, il y a des nouvelles trop méconnues qu'il serait pourtant bon de connaitre ... j'en parlais ici il y a peu, souvenez vous hier 22 juin , c'était la 8ème journée de...

La double vie de Lucien Trompette

Publié par Jovialovitch , il y a 1 mois sur le blog lemoindre.over-blog.fr

trente ans de carrière ! trente ans de carrière et aucun doute, pas le moindre, aucune incertitude, une pleine et totale considération de ma noble tâche, une dévotion entière à ce métier qui...

L'impossible dictionnaire guest : Spécial Véhicules - Part iii

- cyclotron : cycliste handicapé. - car naval : hydracar. - car esser : circuit. - car pette : panne. - car quand : livraison de voiture différée. - car hautaine : voiture méprisant les rendez-vous...

Pleine Lune

Publié par K.Rine, il y a 1 mois sur le blog www.karine-carville.com

la lune est déjà haute dans le ciel sombre, pas un souffle d’air n’agite les vieux arbres. la fatigue me prend par traîtrise, toujours, mais je verrai pourtant poindre le petit jour… les ombres se...

Faites de la musique, voici quelques fadaises !

Publié par ovive34, il y a 1 mois sur le blog ovive34.over-blog.com

quelques fadaises ! quelques petites notes là, l’amie, griffonnées sur un papier…. là … quelques petites notes, la la la jouées sur mon clavier. quelques petites notes faciles à mirer sur un...

A voix basse

Publié par Zazimuth, il y a 1 mois sur le blog toutzazimuth.over-blog.com

"a voix basse j'ai un bien étrange pouvoir mais n'est-ce pas une malédiction ? cela a commencé un soir j'avais à peine l'âge de raison j'étais plongée dans un roman de la bibliothèque rose quand...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog