Les mots dans tous leurs états

Les mots dans tous leurs états

Créée le 06/05/07 par Almaterra
Vous aimez jouer avec les mots, les détourner de leur définitions premières, les apprivoiser pour leur faire faire de drôles de tours ou, simplement, vous mettez les mots au centre de vos écrits ? Cette communauté est faite pour vous !

Derniers articles

L'impossible slogan - Pub 6 [résultats]

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 1 mois

Les jeux s'essoufflent décidément bien vite ces derniers temps. Tant pis ! Les portes de l'impossible slogan se ferment donc aujourd'hui pour, peut-être, s'ouvrir une nouvelle fois dans quelques...

Gene Perret a dit...

"Si les opposés s'attiraient réellement, le pôle Nord et le pôle Sud seraient mariés et vivraient heureux sur l'équateur."

Rébus

Publié par Anonyme sur le blog - et ta soeur ? il y a 1 mois

Un écrivain français à trouver... Claude a trouvé : il s'agissait de Simone de Beauvoir (Six nonnes - Deux bavoirs) M.T.

Les cénobites tranquilles - Skal 2

Parmi les abbés célèbres, on peut dénombrer : - L'abbé Bop du monastère de Saint Rock. - L'abbé Cane du monastère de la pédale et du dérailleur. - L'abbé Ration du monastère de la Sainte Mixité et...

Une petite fille sur les bras scenario 22

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 1 mois

69 Dans l’enceinte du cimetière Ext Jour Alors que Paul Landis accompagne Julia à la voiture de Félix, le Juge Lenfant s’approche de Nathalie Dujardin. Le Juge Lenfant Madame Dujardin… Nathalie...

Les Almateurismes - 123

Quand la mort s'inscrit en faux, la vie n'a plus de raison d'être.

Chemins

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 1 mois

Des chemins s’ouvrent aux yeux longtemps aveugles guidant les regrets vers le seuil où s’offre la luxuriance des réconciliations

L'impossible dictionnaire néologiste : Spécial Même pas peur - Part i

- LOUP-RALE : Fleuve russe qui fait peur la nuit. - VA-PEUR : Fantôme éthéré qui terrorisait les passagers des anciens trains pendant la traversée des tunnels. - PAUL-TRONC : Cul-de-jatte que la...

J'avais pour habitude...

Publié par mortenson sur le blog l'inventoire il y a 1 mois

Quand tu m’as rencontré je marchais droit devant J’avais pour habitude de ne pas voir les murs Tu avais le visage le plus beau, le plus pur. Et je n’ai plus jamais respiré comme avant... Quand tu...

Pierre Doris a dit...

"Les morts ont de la chance : ils ne voient leur famille qu'une fois par an, à la Toussaint."