Les mots dans tous leurs états

Les mots dans tous leurs états

Créée le 06/05/07 par Almaterra
Vous aimez jouer avec les mots, les détourner de leur définitions premières, les apprivoiser pour leur faire faire de drôles de tours ou, simplement, vous mettez les mots au centre de vos écrits ? Cette communauté est faite pour vous !

Derniers articles

Kiju Yoshida a dit...

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 26 jours

"Sans contraintes, il n’y a pas de discours. Sans tabous, il n’y a pas de sexualité."

L'impossible dictionnaire guest : Spécial sncf - Part iv

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 26 jours

- LOQUE ÉMOTIVE : Épave trop sensible - CAT-NERF : Chat anglais électrique - ANNIE : Annie vaut massage , elle aime aussi les sucettes. Définitions de Selec : http://selec.over-blog.com/ - EX...

76. Modernisons nos proverbes

Publié par Jo sur le blog Le blog de Jo il y a 27 jours

« Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse », nous dit le proverbe. Beaumarchais corrige, dans le Mariage de Figaro : « Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle s'emplit » pour...

Les Almateurismes - 124

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 27 jours

Malheureusement, l'intelligence n'a jamais empêché quiconque de jouer au con. L'inverse est plus difficile.

Un ver, ca va. Quatre vers, bonjour au poète qui est en toi - 14

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 27 jours

Au détour du parc, Sur le bord d'un banc Sur les berges du lac Des feuilles se suicidant.

De Metz, j'oppose...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 28 jours

A une vie bousculée j’oppose une vie apaisée A une vie apaisée j’oppose une vie trépidante A une vie trépidante j’oppose une vie sereine A une vie sereine j’oppose une vie angoissée A une vie...

Pierre Desproges a dit...

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 28 jours

"Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal."

Si je vous l' dis ! ...

Publié par Chris sur le blog Alphabeta, le Grand Méssant GOLB il y a 28 jours

....que 40 jours en pleine mer...c'est....... mortel ! La Bible meme, fort rusée , nous passe complètement sous silence ce qui se passa sur l'arche entre la fermeture des écoutilles et le premier...

L'impossible dictionnaire néologiste : Spécial Nourriture - Part iii

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 28 jours

- NOUGAT-ROUX : Spécialité au sucre de canne déconseillée les nuits de pleine lune. - PAIN-GPS : Sorte de baguette déconseillé pour la recette du pain perdu. - CANARD LAQUÉ : Palmipède coquet.

François Cavanna a dit...

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 29 jours

"Plus on est con, plus on a peur de passer pour un con."