Les mots dans tous leurs états

Alimentée par 201 blogs et animée par Almaterra

Les mots dans tous leurs états Vous aimez jouer avec les mots, les détourner de leur définitions premières, les apprivoiser pour leur faire faire de drôles de tours ou, simplement, vous mettez les mots au centre de vos écrits ? Cette communauté est faite pour vous !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'impossible dictionnaire illustré : l'étroit ptit cochon

Publié par Almaterra, il y a 14 jours sur le blog almaterra.over-blog.com

L'étroit ptit cochon : porc hybride élevé par les anglais pour la finesse de son bacon. illustration de selec : http://selec.over-blog.com

Et maintenant un peu de douceur dans ce monde de brutes : le coin des poètes

Publié par Dominique, il y a 14 jours sur le blog cre-art-ure.over-blog.com

erwelyn, c'est ce petit oeil discret qu'elle pose sur nos velléités d'écrivains, c'est aussi et surtout la brillante créatrice d'un site français et d'un forum entièrement dédiés à la sf, au...

Pour en finir avec les princesses

Publié par christophe fétat, il y a 14 jours sur le blog muet-comme-un-carpe-diem.over-blog.com

si vous en avez assez des princesses sirupeuses qui entre deux leçons de maintien et deux cours de chants attendent à la fenêtre du château la venue de leur prince charmant, la lecture de la...

Chats-gris... Culture ! Chats-pitres 2

Publié par Galatée, il y a 14 jours sur le blog my.tho.logic.wars.over-blog.com

chats-pitres 2 barock : tu sais, schanock, il y a une phrase de gustave flaubert que j’aime beaucoup. elle est dans l’incipit de un cœur simple . schanock : … barock : « et ce silence épandu...

L'impossible dictionnaire guest : Divers - Part v

Publié par Almaterra, il y a 15 jours sur le blog almaterra.over-blog.com

- cap-aux-râles : va-t-en-guerre qui en est resté à l'âge des casernes. définition de christophe fétat : http://muet-comme-un-carpe-diem.over-blog.com/ - mot rose : petit billet doux pouvant...

Ecrire à Alban (2) / architecte d'intercoeurs

Publié par Marc de Metz, il y a 14 jours sur le blog capmetz57.over-blog.com

bonjour alban, bonsoir alban à ton heure calédonniene... qu’elle bonne surprise pour moi, à mon tour alors ! je suis en effet très heureux de ton message. merci jeune ami d’avoir apprécié mes...

L'étrange phénomène de l'élégance du hérisson

Publié par Anonyme, il y a 15 jours sur le blog atelierdespensees.over-blog.com

il est étrange ce phénomène qui fait qu'un livre reste sur une étagère , puis stagne sur une table de chevet, vous suit dans le métro sans sortir de votre sac à dos.... puis comme vous le...

Faire l’amour est la plus merveilleuse façon de parler

Publié par cOincOyOte, il y a 15 jours sur le blog nonover.over-blog.com

Via libération "sexualité, j'écris ton nom" "apprenons à faire l’amour, car c’est là le chemin du bonheur. c’est la plus merveilleuse façon de parler et de se connaître" conseil aux lycéens par le...

Qui sont ces Chats-rmants? Présentations chats-lheureuses - Chats-pitres 1

Publié par Galatée, il y a 15 jours sur le blog my.tho.logic.wars.over-blog.com

barock et schanock sont deux chats. deux chats pas tout à fait communs, cependant. ils gravitent dans l'impair-espace et observent de leur oeil curieux et opalin, félin [l'autre aussi, remarque !]...

Oedrhughes, en plein pastis, mutationne en Cyrano's

Publié par Galatée, il y a 18 jours sur le blog my.tho.logic.wars.over-blog.com

mythologic wars … episode 2 : oedrhugues [sous partie 5] [pasque je veux faire plaisir à microcatos, ma blogueuse préférée. vi, normalement, je devrais récupérer sous la couette ma folle nuit...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog