Les mots dans tous leurs états

Alimentée par 216 blogs et animée par Almaterra

Les mots dans tous leurs états Vous aimez jouer avec les mots, les détourner de leur définitions premières, les apprivoiser pour leur faire faire de drôles de tours ou, simplement, vous mettez les mots au centre de vos écrits ? Cette communauté est faite pour vous !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Metz, le lexique perso de Marco

Publié par Marc de Metz, il y a 25 jours sur le blog capmetz57.over-blog.com

maudit non non : individu en contradiction permanente appel aux secousses : récriminations conjugales avoir le vent en prouts : être victime chronique d’aérophagie. tomber de cécilia en carla :...

Les Almateurismes - 68

Publié par Almaterra, il y a 20 jours sur le blog almaterra.over-blog.com

De l'espoir déçu naissent la sagesse et le temps

Tanatos, Bande dessinée de Didier Convard et Jean-Yves Delitte

Publié par christophe fétat, il y a 26 jours sur le blog muet-comme-un-carpe-diem.over-blog.com

la guerre que l'on voit danser le longs des golfes clairs a des reflets d'argent : ce détournement d'une chanson de trénet avait été affiché par les libertaires un peu partout en france et en...

Sur la route du soleil ...

Publié par Constance, il y a 26 jours sur le blog histoires-de-constance.over-blog.com

le top départ est lancé celui des vacances d'été chacun se prépare gaiement fait ses valises en chantant a la pensée que bientôt ce sera farniente et bronzette à gogo mais pour arriver à...

Je suis "parisien"... Nous sommes "parisiens"...

Publié par Marc de Metz, il y a 26 jours sur le blog capmetz57.over-blog.com

bonjour, il est 7h22, la place d’italie est ensoleillée… je suis moi réveillé et aussi ensoleillé d’être à paris… mon administration, actuellement en folie, m’a libéré depuis hier soir de mes...

L'impossible dictionnaire néologiste : Spécial Cinéma - Part iii

Publié par Almaterra, il y a 23 jours sur le blog almaterra.over-blog.com

- chat-pignon : héros hallucinant de la dernière comédie animalière de francis weber. - les comptes de la script : longue addition qui fait peur aux producteurs de film. - cene-a-rio : adaptation...

Rubrique poésie: La femme chose, la femme objet...

Publié par Gérard Brazon, il y a 26 jours sur le blog puteaux-libre.over-blog.com

une pensée triste pour toutes ces femmes qui n'ont pas choisis. un poème pour ces femmes considéraient comme un bien, une marchandise, une chose, un objet, un ventre, une garantie. pour ces...

L'impossible dictionnaire guest : Spécial Paté - Part iii

Publié par Almaterra, il y a 24 jours sur le blog almaterra.over-blog.com

- pâthetique : charcuterie animée. - pâteclair : mot de l'inspecteur colombo. définitions de lmvie : http://memodemots.over-blog.com/ - paté moins : la plus petite part de pâté pour un faux cul. -...

Les Almateurismes - 67

Publié par Almaterra, il y a 26 jours sur le blog almaterra.over-blog.com

Attention, une chevalière au doigt d'un chevalier ne constitue pas systématiquement un préliminaire amoureux.

Que va-t-il se passer dans les jours à venir ?

Publié par Almaterra, il y a 26 jours sur le blog almaterra.over-blog.com

De séminaire en randonnées pédestres, je risque de ne pas être très disponible dans les jours qui arrivent. je vais toutefois tenter de vous faire un petit programme d'articles journaliers pour que...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog