Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 6 blogs et animée par Citoyen
Lieu de débat sur l'émergence d'une démocratie participative, plus large que la démocratie représentative, moins trompeuse que la démocratie d'opinion
Publié par citoyen 52, il y a 1 an sur le blog uneautrefrance.over-blog.fr
j'ai mis à profit mes quelques jours de congés pour lire . je me suis plongé... pour voir, dans le dernier livre de raphaël baque et ariane chemin : "la femme fatale". ah ! ils sont vexés les...
Publié par Erasme de Metz, il y a 1 an sur le blog metz-utopie.over-blog.net
le livre de joël de rosnay, la "révolte du pronétariat" est en lecture libre sur internet (licence creative common). a découvrir pour réfléchir sur l'internet et notre société. si cela vous...
cela faisait longtemps que je ne vous avais pas mis les statistiques du blog. après l'euphorie présidentielle, la chute a été lourde et juillet ajoute à la baisse. malgré cela je reste toujours...
les termes 1.0 et 2.0 utilisés dans l’article précédent ont aussi une autre signification dans l’univers de l’internet. le web dit 1.0 était considéré principalement comme un outil de diffusion et...
alain (merci) attire mon attention sur une nouvelle initiative sympatique: innovons metz . a suivre. j'enquête pour savoir qui sont ces jeunes ... leur site: http://www.innovons-metz.fr/
la section ps metz nord a mis en place des groupes de travail en vue d'apporter une première contribution à un projet municipal pour pour metz. n'hésitez pas à y participer (pas d'inscription),...
le collectif lbo, constitué par la cgt, diffuse "lbo les insoumis" un documentaire d'olivier minth sur le financement du rachat d'entreprise par lbo (leverage buy out = financement par effet de...
dans la torpeur estivale, avant que les orages ne nous rappellent à l'ordre, j'inaugure une série narcissique et qui demande peu de temps (rappelons qu'il faut cultiver son jardin): la compilation...
finalement j’ai décidé de ne pas être candidat pour devenir maire de metz. je sais que nombreux seront les déçus. mais malgré tous mes efforts, le temps m’a manqué pour devenir secrétaire de...
reprenons quelques tranches de recul avant de poursuivre ou d'initier différents débats. la lecture des blogs et surtout de leurs commentaires illustre quelques belles figures de rhétorique (jcdr...