PARLONS FRANCHEMENT

PARLONS FRANCHEMENT

Créée le 05/05/07 par Artémis
Opinions politiques et sociétales de tous horizons sans discours formaté.
24/12/2008: CETTE COMMUNAUTE N'ACCUEILLERA PLUS DE BLOGS, HORMIS CEUX EN COURS DE VALIDATION. AU REVOIR.

Derniers articles

La "domination masculine"

Publié par Didier sur le blog Theognosis il y a 21 jours

Nous allons parler du documentaire "La domination masculine" d'un certain Patric Jean, qui parle du conditionnement sexué de la société. Bon le cinéaste est un homme, qui épouse la "cause" des...

Confusion autour d'un accord sur la libération du soldat Shalit

Publié par Denis-Zodo sur le blog Le blog de Denis-Zodo il y a 21 jours

La libération du soldat israélien Gilad Shalit, détenu à Gaza depuis juin 2006, fait l'objet de rumeurs persistantes depuis 24 heures. Si le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou affirme...

Encore un bouc émissaire...

Publié par Jean Daumont sur le blog Convergences il y a 21 jours

Arthur Koestler, dans son livre "Le Zéro et l'Infini", publié en 1940, affirmait que "l'humanité ne saurait se passer de bouc émissaire", conformément à l'allégorie biblique faisant retomber une...

Sarkozy et ses « pauvres » de la banlieue

Publié par Milton Dassier sur le blog Milton Dassier sur l'actu il y a 21 jours

Et un p’tit tour et puis s’en va. Il y a environ 5 millions de personnes qui habitent les banlieues de la petite couronne. Le président les a honorées de sa présence hier quand il s’est rendu en...

Environnement et Humour

Publié par Alain Genestine sur le blog Lumières et Liberté il y a 21 jours

Un petit divertissement que mon fils à trouvé sur mes liens de mon blog, inouï A quelques jours de la Saint-Nicolas, je vous offre avec le Père Fouettard la vidèo de Noël Photo truquée sans...

Un clip publicitaire bien étrange pour la Martinique

Publié par Milton Dassier sur le blog Milton Dassier sur l'actu il y a 21 jours

Aujourd'hui, j'ai un petit jeu pour vous. Une grosse société de voyage anglosaxonne a sorti un clip vidéo publicitaire. La destination dont parle l'héroïne est la Martinique. Mais des personnes la...

De la haine de soi...

Publié par Michel Santo sur le blog  Contreregards: le blog de Michel SANTO il y a 21 jours

Je n’ai toujours pas digéré la page 6 du dernier Midi Libre dominical me demandant encore dans quel pays je vivais. Car non content d’être déclaré « monstrueux », si l’on en croit Marie N’ , le...

La lune 4

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 21 jours

Terre et Lune de Jacob Lorber   LA LUNE 4 Révélée par le Seigneur. - 4 - Etant donné que nous avons fait désormais la connaissance des habitants de ce corps céleste, nous nous consacrerons encore...

Effet de serre, vision des météorologues...

Publié par Alain Genestine sur le blog Lumières et Liberté il y a 22 jours

Bon allez histoire d'alimenter le débat, voyons quel que peu les effets comparés depuis à priori les années 1750 à aujourd'hui, voici un terrain juteux à douze jours du sommet de Copenhague,...

Chine : Mobilisée sur Internet, une manif pour l'environnement

Publié par Denis-Zodo sur le blog Le blog de Denis-Zodo il y a 22 jours

Cela n'arrive pas tous les jours en Chine : une manifestation de rue, annoncée sur Twitter et les réseaux sociaux, et qui parvient à réunir plusieurs centaines de personnes, pour protéger...