Les visions plastiques
Derniers articles
L’utérus maternel.
Le creux, la fosse sont des espaces qui invitent à se reposer, à demeurer dans la profonde intensité de l’intimité matérielle... Les vides sont des réceptacles fantasmatiques pour nos désirs de...
En-mer-er la mémoire
"Dans le domaine de l'art, toute croissance, toute évolution doit se produire dans des ténèbres profondes"* Cette pratique d'installation était inspirée depuis un rêve que j'ai fait dans une nuit...
Toute photographie est théâtralisante
Photo capturé par " Imed " La photographie est habitée par le jeu du monde et face à elle nous sommes joués. A l’instant de la mise en image, on est travaillé et dominé inconsciemment par des...
Dimension scénique du cimetière marin de Mahdia
Dans cet espace en escaliers successifs et contrariés, on éprouve du plaisir à se mouvoir librement. Cette exploration spontanée et libre des lieux cède la place à une autre démarche spatiale. Une...
Nostalgie
Aimer ! Apprécier ! C’est être touché au fond de nous-mêmes. C’est éprouver une sensation bizarre et incompréhensible qui nous tente toujours de dévoiler son mystère et comprendre son alchimie. En...
L'echange des territoires
J’ai donné à cette "photo numérique" une nouvelle peau, une vraie texture tactile ayant une odeur et une histoire. De couche en couche, elle commence à respirer et réagir avec la matière vivante...
Photo numérique, Photo argentique
Par définition, l’image numérique, c’est l’image qui a été mémorisée par un microprocesseur intégré au boîtier. Un dispositif permet la visualisation de celle- ci sur écran vidéo, leur traitement...
La mémoire des murs : le mur comme référence archéologique
C'est la passion et la fascination envers les effets d'usures des murs, qui m'a poussée à choisir "la texture de l'usure" comme théme de ma réflexion, et m'a menée par la suite à découvrir que le...
Naufrage
Les plus belles histoires commencent toujours par des naufrages. Jack London Ce monde est un vaste naufrage : sauve qui peut ! voltair Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage....
Un artiste piégé dans sa création
J'éspére trouver qq chose d'intéressant Que ferai-j avec ces piéces mécaniques??! dés que je finisse ma peinture j'assemblerai mes piéces Génial!! j'ai fait une sculpture! Mais il lui manque qq...