Politique Directe
Derniers articles
Lecture / lqr, La propagande au quotidien, Eric Hazan
Eric Hazan commence son livre par une référence à l’ouvrage “ LTI ” écrit par Victor Klemperer sur la langue du 3ème Reich (1). Les nazis ont inventé des mots pour servir leur propagande. Il y a...
Aux membres de la communauté Politique directe : possible nouveaux venus
Plusieurs blogs de la plateforme over-blog ont souhaité participer à notre communauté. Aussi je vous interpelle pour savoir si vous souhaitez qu'ils rejoignent la communauté. Je rappelle la...
Nabe sous Sarkozy
Via videodrom (vidéo à la fin de l'article copié) : Nabe sous Sarkozy Ou l’histoire d’un non-événement « Il n’aura pas été si simple de pointer nos caméras sur le dernier héros de la littérature...
Retour sur le cpe
Mouvement anti-CPE (avril-mai 2006) articles classés chronologiquement ARTISTIQUE / Prenez "act" de ce "jour" CPE / La « loi pour l’égalité des chances », C quoi ? 3ème EDITO PROGRAMME semaine du...
A quoi sert l'impôt?
Vive l'impôt!Comment promouvoir le civisme fiscal ? Un point de vue du philosophe Philippe Van Parijs (Louvain, Chaire Hoover d’éthique économique et sociale) qui va chercher la justification de...
Les fraises au Danemark (été 2005)
Les fraises au Danemark : un job d’été pour jeunes loups... “Tu verras, là-bas l’argent c’est trop facile ! Si tu bosses bien, avec la saison des fraises, y a moyen de revenir plein aux as !”....
Loïc Wacquant : l'idéologie sécuritaire néo-libéraliste
L'idéologie sécuritaire néo-libéraliste par Loïc Wacquant.
Misère. :(
Deux choses, très simples. 1. Je n'ai que du mépris pour les gens qui applaudissent M. Sarkozy lors de ce discours. Aucune connaissance de l'histoire de France (pourtant, mai 68 ce n'est pas très...
Facteur, intérimaire, poète... (automne 2006)
Facteur, intérimaire, poète… et un peu saboteur Les temps sont durs pour qui ne veut pas perdre sa vie à faire un même travail aliénant trop longtemps… Aussi dans un cursus de chômeur...
Actu / Occupation de l'université de Tolbiac
Des étudiants parisiens votent la grève à Tolbiac - mercredi 9 mai 2007, 17h29 - PARIS (Reuters) - Environ 500 étudiants réunis en assemblée générale ont voté la grève et le blocage du site de...