Politique Directe

Politique Directe

Créée le 04/05/07 par Anthony Le Cazals
Politique réelle et action directe, elles se font ici et maintenant. Ne laissez pas le pouvoir du peuple, par le peuple pour le peuple à ses représentants. Parlons d'action et de politique par delà la représentation des élus avant tout

Derniers articles

Elections

Publié par guilletr sur le blog SOS Démocratie en danger. il y a 1 mois

Précedemment, je parlais de la réforme du statut des élus avec un seul et unique mandat, la limite dans la durée des carrières d'élu, leur rétributions. Pour compléter le tableau des hommes...

Abou Ndianor, prof et sans-papiers : son histoire continue

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 1 mois

Abou est sénégalais, 39 ans, vit à Orléans, est prof de maths et sans-papiers. Voici en quelques mots son histoire. Elève brillant, il est l'aîné de huit enfants. Après son bac, il s'inscrit à la...

Obama, prix Nobel de la pet

Publié par Ali sur le blog Le blog de Ali il y a 1 mois

Eh bien non ! je ne vais pas en rajouter une louche et hurler avec les loups. Ce prix il ne l’a pas cherché et je ne suis pas sûr que cela lui fasse vraiment plaisir, il doit penser que c’est même...

Argenteuil / Vérité et justice pour Ali Ziri / Rassemblement

Argenteuil, Vendredi 9 octobre : Rassemblement de soutien. l y a quatre mois, Ali Ziri, âgé de 69 ans, est interpellé par la police nationale d’Argenteuil, en compagnie de son ami Arezki Kerfali,...

"resistons ensemble" N°79

Publié par drapeau noir sur le blog Le blog de drapeau noir il y a 1 mois

Voici le N° 79, OCTOBRE 2009, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Il est destiné à être photocopié et à être...

Lille / Samedi / Manifestation contre la répression d'Etat

COMMUNIQUE Le 23 Mai 2009 à Lille 26 personnes sont arrêtées suite à une manifestation contre la répression d’Etat. Leurs noms et coordonnées sont fournies aux fascistes de « la maison de...

Pôle emploi ferme ses grilles, les chômeurs ne ferment pas leurs gueules!

Pôle emploi ferme ses grilles, les chômeurs ne ferment pas leurs gueules! Comme annoncé publiquement, l'Assemblée contre la précarisation s'est rendu au Pôle emploi de la Belle de Mai (rue Lautard,...

Soutien à Aung San Suu Kyi

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 1 mois

En ce jour d'anniversaire de Mme Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix (1991) j'apporte mon soutien aux nombreuses femmes et nombreux hommes de cette planète qui se mobilisent chaque jour pour...

Evacuation imminente du foyer David d'Angers

Venez nombreux en soutien a partir de mardi soir: expulsion comme d'habitude vers 6 heures du matin, le mercredi 7 octobre ! 120 Ouvriers, avec et sans papiers, condamnes a etre sans toit....