Politique Directe

Politique Directe

Créée le 04/05/07 par Anthony Le Cazals
Politique réelle et action directe, elles se font ici et maintenant. Ne laissez pas le pouvoir du peuple, par le peuple pour le peuple à ses représentants. Parlons d'action et de politique par delà la représentation des élus avant tout

Derniers articles

Que fait la police? (suite de la suite)

Publié par BRUNO sur le blog moi il y a 2 mois

Pas trop grave Le 9 juin, le tribunal correctionnel de Versailles jugeait trois policiers poursuivis pour avoir harcelé sexuellement une de leur collègue féminine au commissariat de Vélizy (78),...

Afghanistan / Nouveau massacre de l'OTAN / 90 morts

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 2 mois

Après huit ans de guerre, sans le moindre résultat, la coalition internationale sous commandement de l'OTAN, vient de perpétrer un nouveau massacre lors d'un bombardement à Kunduz. Visant un...

Que fait la police? (suite)

suite de l'article d'hier.... Délit de comparaison Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a porté plainte pour outrage contre un médecin qui, indigné par le placement en rétention de deux enfants de 5...

Que fait la police?

source: "que fait la police" Observatoire des libertés publiques. Faits divers d’un été ordinaire… La dérive sécuritaire sert de moteur à la politique répressive de notre démocratie formelle. A...

"Le totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties" Alexandre Del Valle

Publié par Medi sur le blog La vérité sur l'islam il y a 2 mois

Mot de l'éditeur sur "Le totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties" de Alexandre Del Valle Un an après les attentats du 11 septembre, le bilan de la lutte contre le totalitarisme le...

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen contre Chatel

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 2 mois

C'est la rentrée lycéenne et Tristan Sadeghi est de retour. Si vous avez suivi l'actu cet été, vous devez vous rappeler de lui. Tristan avait fortement participé aux mouvements lycéens et...

Rentrée 2009: une école en suspend.

Publié par Nicolas Halgand sur le blog Le blog de Nicolas Halgand il y a 3 mois

L'école est archaïque dans son rapport à notre société en pleine évolution. Elle se base sur la réussite et n'admet pas l'échec. Elle classe les élèves en trois catégories: les bons, les moyens et...

Les Conti en procès, Xavier Mathieu, Besancenot, Laguiller et les autres

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 3 mois

La justice a frappé lourdement hier à Compiègne. Six des ouvriers de Continental ont été condamnés à des peines de prison. Xavier Mathieu est le plus lourdement condamné. Ce verdict est doublement...

Les désobéissants, mais c'est quoi ?

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 3 mois

Début d'une longue et ambitieuse série sur les grandes questions que se pose l'humanité, pour la première : Les désobéissants, mais c'est quoi, ou plutôt, c'est qui ? Créé en novembre 2006, ce...