Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Voilà c'est l'heure du rendez-vous mensuel de notre petite communauté cinéphile avec la mise à jour du top 50 des films sortis en 2009. Bien entendu ce classement est sujet à discussion. Partant...
Le recap des tweets de la semaine, ça se passe ici : rejoignez moi directement sur twitter @blogcinema ou en cliquant sur le logo 1. a enfin compris pourquoi #Sony a été hué pour #ThisIsIt : c'est...
Et voici, le tant attendu, le défi d'Alex ! La semaine dernière a paru une image qui, disons-le franchement, ne vous a pas beaucoup inspirés ! Cette semaine le film est toujours le même, et...
Synopsis Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des...
Norman McLaren (1914 - 1987) Cinéaste d'origine écossaise ayant fait la majeure partie de sa carrière à l'Office National du Film au Canada après une courte mais productive escale à New York,...
Séquences cultes #1 Semaine spéciale Michael Jackson Voici une nouvelle rubrique sur le blog, dédiée aux séquences cultes de films. C'est le site Vodkaster qui m'a donné envie de créer enfin cette...
La photo 32 est en suspens puisque Marc Shift a trouvé l'acteur principal mais pas celui du premier plan...nous lui laissons encore une chance pour prendre les trois points!!! Il en a déjà 1 et si...
Pourquoi mettre autant de temps pour un article si court ? Finalement je n'en sais rien. Peut-être juste parce que je suis long au démarrage ! En tout cas, je vous conseille fortement d'aller sur...
La B-A de la semaine #50 On en sait un peu plus sur le mystérieux documentaire en préparation sur le réalisateur John Hughes, emblème du Brat Pack. Selon FilmActu.com, il devrait sortir...
Dénégation Si l'on se fie aux propos de Michael Haneke, son dernier film ne traite pas spécifiquement de la genèse du totalitarisme nazi. Et le cinéaste de préciser dans une interview accordée à...