La petite sirène
1990
Studios Disney
De John Musker, Ron Clements (Les mêmes que pour Aladdin ^^)
Les amis c'est affreux,...
L’enfant terrible d’Hollywood est de retour sur la croisette. L’acteur réalisateur américain, Sean Penn, a été désigné pour présider
le jury du 61ème festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai. Comme pour Michael...
Aladdin
1993
Studios Disney
John Musker & Ron Clements
Résumé:
Aladdin est un vaurien, un voleur, dans les rues de la grande ville d'Agrabah dont le Sultan cherche absolument à...
Réalisé par Jan Kounen, sorti le 11 février 2004
Avec Vincent Cassel, Michael Madsen, Juliette Lewis, Djimon Hounsou, Eddie Izzard, Temuera Morrison ...
"Mike Blueberry (Vincent Cassel) est marshall d'une petite...
« Disco » est la comédie française de la semaine. Un film bâclé et indigne qui voudrait s’ériger en symbole du cinéma populaire selon la vision très personnelle du duo
Dubosc-Onteniente.
Le pitch…
...
Demain nous pubions une lettre aux professeurs du département de Paris 8.
Révolta kilomètre zéro ou la traversée du désert des derniers révolutionnaires. Dédicace à Alain Badiou
...
Après Alexandre (2005), César (1936) et
Attila le Hun (2001), c’est au tour de Gengis Khan d’être mis à l’honneur dans les salles obscures. Mongol est le premier volet d’une trilogie consacrée à ce grand conquérant qui unifia...
"Les chiens de paille" a été réalisé en 1971. Il y a donc 37 ans (oui je sais j'ai une bonne calculette), mais franchement quand on le
compare à certains films actuels dans le genre "survival" (entre autres genres, cette...
Désangagement sur le départ c'est une histoire banale : un père, une fille, un fils, le décès du père, les funérailles. Mais voilà, le père est accompagné dans
l'au-delà par la mélopée de Barbara Hendriks, le fils est un fils...
Alex de la Iglesia est un réalisateur dont on guette toujours le futur opus. D'abord il est espagnol, ce qui est une grosse qualité dans le
cinéma actuel à tendance moribonde ou beauf, et puis surtout il est talentueux...
Réalisateur : Quentin Tarantino
Acteurs : John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis...
Année de sorties en salles : 1994
Durée : 2h29
L'histoire d'un malfrat angeleno et de tout ce qui l'entoure : sa femme, ses...
Film français de Robert Guédiguian
Interprètes : Ariane Ascaride (Muriel), Jean-Pierre Darroussin (François), Gérard Meylan (René)
Durée : 1 h 42
Note : 4/10
En deux mots : De retour à...
Série américaine de SF créée en 2005 par Shaun Cassidy : 22 épisodes de 42 minutes.
Diffusion aux États-Unis sur ABC de septembre 2005 à mai 2006.
Diffusion en France d'abord sur TPS Star à partir de...
Six mois après la Mostra, je suis retournée voir The Darjeeling Limited en salles et je crois que j'ai aimé
le film plus encore que la première fois.
J'ai été assez étonnée de l'accueil de beaucoup de critiques et de spectateurs...
Fiche technique:
• Réalisateur : David Slade
• Interprètes : Patrick Wilson, Ellen Page, Sandra Oh
• Origine : Etats-Unis
• Genre : Thriller...