Derniers articles
Les télescopes de l'invisible au Trocadéro. Entrée gratuite.
FOCUS sur deux films projetés dans le cadre de la manifestation « Les mystères de l’Univers » qui se deroule du 21 octobre au 1er novembre 2009 dans les jardins du Trocadéro. Accès gratuit....
Un couteau suisse à la mode russe. Ciel et espace, l'édito du mois
Ce fut notre feuilleton de l’été : partira, partira pas ? En vedette, une sonde spatiale russe — la première depuis plus de vingt ans et la disparition de l’Union soviétique — au nom de Phobos...
Des physiciens saisis par la globalité...
... ou l'émergence dans l'œil de l'observateur. Quand vous faites chauffer une bouilloire d’eau froide, il n’y a pas de moment particulier où l’eau cesse d’être froide pour devenir bouillante, si...
L'origine de l'univers au Trocadéro
FOCUS sur un film projeté dans le cadre de la manifestation « Les mystères de l’Univers » qui se deroule du 21 octobre au 1er novembre 2009 dans les jardins du Trocadéro. Accès gratuit. L’origine...
Bouvard, Pécuchet et la chimie
Décidément ce livre tient ses promesses (voir billet précédent) - en début de partie III consacrée à la chimie (les compères veulent améliorer les conserves catastrophiques de leurs rachitiques...
Les mystères de l'univers aux jardins du Trocadéro
La manifestation débute aujourd'hui au Trocadéro et accueille le public gratuitement jusq'au 1er novembre. Des photos, des vidéos et des expériences seront l’occasion de célébrer l’Année mondiale...
Ares I-X roule vers son aire de lancement
La fusée Arès 1-X, éclairée par des projecteurs lors de sa sortie vers l'aire de lancement 39B. Crédit : Nasa/Ciel et Espace Photos Découvrez l'événement en image [Ares1-x_400.jpg] Le premier...
Les nuages de Bouvard et Pécuchet
Je souhaite élargir le spectre de mon blog (tout en restant scientifique comme vous le voyez dans l'expression ci-avant), j'espère que les lecteurs me suivront. Mon intérêt pour l'alterscience...
Ego Trip.
La semaine dernière a été plutôt bénéfique à mon ego malmené depuis quelques temps par une pré-"crise" du trentenaire (expatrié, vivant à 200 bornes de sa douce, pas de boulot stable, perspectives...
C'est parti pour 6 mois de débat public sur les nanotechnologies
La première réunion sur les technologies appliquées aux usages quotidiens a été lancée le 15 octobre à Strasbourg. 17 seront organisées au total. Arnaud Devillard 01net le 16/10/2009 à 17h20 Six...