Derniers articles

Home/Yann Arthus-Bertrand

Publié par grossel sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 6 mois

Bonjour à toutes et tous, En contrepoint de la diffusion "événement" du film HOME de Luc Besson et Yann Arthus-Bertrand (quelle belle prod !!!) que je vous suggère tout de même de regarder ce...

[Physique] Chap 4: Non conservation de l'énergie mécanique

Publié par Artemis sur le blog S.T.L chimie pour les nuls il y a 6 mois

Cours avec les gaz parfaits, la calorimétrie, la loi de Mariotte. Chapitre 4 non conservation de l'énergie mécanique Publish at Scribd or explore others:

[Physique] Chap 3: Energie potentielle; énergie mécanique

Voici le chapitre sur l'énergie potentielle et mécanique. Chapitre 3 énergie potentielle énergie mécanique Publish at Scribd or explore others:

[Chimie Générale] Chap 15: Le couple acide/base selon Brönsted

Voici le chapitre sur le couple acide/base. Cours 15 Le Couple Acide Base Selon Bronsted Publish at Scribd or explore others:

[Chimie Générale] Chap 14: L'eau et les solutions aqueuses

voici le chapitre sur l'eau et les solutions aqueuses: définition du pH les propriétés de la molécule d'eau... etc Cours 14 l'eau et les solutions aqueuses Publish at Scribd or explore others:

Jamais trois sans deux.

Publié par mixlamalice sur le blog La vie au labo il y a 6 mois

Eh bien voila: troisième à la première audition, deuxième à la seconde. C'est con qu'il n'y en ait pas une troisième la semaine prochaine, j'étais chaud bouillant et sur la phase ascendante (comme...

Les paradoxes du temps

Publié par Guy B. sur le blog De l'astronomie à la Philosophie il y a 6 mois

Étienne Klein préface l'ouvrage de Laurent Dubois LES PARADOXES DU TEMPS Par quelque bout qu'on le prenne, le temps est aporétique, comme disent les philosophes. En dépit de son allure familière,...

Objectif Mars avec l'association Science & Télévision

Publié par Ciel & Espace sur le blog Le blog événements du magazine Ciel & Espace il y a 6 mois

Rendez-vous ce jeudi 28 mai Au Forum des Images Forum des Halles - porte St Eustache 75001 PARIS - Métro : Châtelet les Halles Dans le cadre du festival « Sciences sur Seine » de la Mairie de...

Bibliométrie

Publié par mixlamalice sur le blog La vie au labo il y a 6 mois

La bibliométrie, ou l'usage qui en est fait à des fins d'évaluation, fait beaucoup jaser actuellement dans le petit monde de la recherche. Sur le blog d'Enro (dernier lien ci-dessus), je suis tombé...

Texte / L'enchantement du virtuel par Gilles Châtelet

Publié par Anthony sur le blog Les devenirs de la philosophie à Paris 8 il y a 6 mois

L’enchantement du virtuel Chimère n°2, été 1987. JE VAIS VOUS PARLER UN PEU DU VIRTUEL et de ce que j’ai appelé « l’enchantement du virtuel », formule provocatrice. C’est beaucoup plus ambigu que...